X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le «skateparc» est inauguré

durée 3 septembre 2016 | 17h59
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    C’est ce samedi que le tout nouveau parc pour planche à roulettes, situé sur la rue Frontenac, à deux pas de la maison l’Entre-jeunes a été inauguré. Pour l’occasion, Frank April, athlète reconnu des X Games Real Snow et originaire de Notre-Dame-du-Portage, était sur place. Une présence qui n’est pas passée inaperçue.

    Ce parc s’inspire d’une forte tendance, la « plaza », soit une grande place avec des obstacles, qui s’harmonise parfaitement au paysage urbain.

    Conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs à roulettes, cet espace au fort caractère urbain, dans un milieu fermé et sécuritaire, a été réalisé au cout de 250 000 $ avec des matériaux qui sauront résister au temps et aux chocs des roulettes.

    Pour le maire Gaétan Gamache, «nous voulions doter la ville d’un véritable parc, digne de ce nom, et il faut se dire : mission accomplie. Bravo au service d’ingénierie, à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de notre nouveau parc qui fera beaucoup d’heureux, j’en suis convaincu.»

    Ce projet s’inscrit dans la volonté de la Ville d’embellir ce quadrilatère, cette zone urbaine qui dispose déjà d’équipements dignes d’intérêt. Aussi, le parc pour planche à roulettes mettra encore davantage le secteur en valeur.

    Et puis, surtout, rappelle M. Gamache, «ça correspond à notre philosophie, en lien avec notre politique de la pratique sportive et de la vie active. C’est donc une invitation à nos jeunes, aux amateurs des activités à roulettes. Faites-vous plaisir et faites-nous plaisir en l’utilisant aussi souvent que possible!»

     

    commentairesCommentaires

    2

    • O
      Observateur
      temps Il y a 8 ans
      Si la Ville souhaite mettre en valeur ce coin de la Ville, qu'elle initie la la réfection de l'intersection Frontenac/St-Pierre en collaboration avec le CEGEP.
      Cette endroit est un coupe-gorge pour tous ceux qui y circule et au bas d'une côté escarpée en plus.
      Un pavillon obligeant des centaines d'étudiants à traverser la rue en tout temps et à travers autos, bicycles en plus, est une aberration de premier ordre.
    • R
      Rodney
      temps Il y a 8 ans
      Photos du parc SVP!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...

    Publié à 6h59

    Rivière-du-Loup déboursera 70 % de plus pour la collecte des ordures

    À la séance du conseil de Rivière-du-Loup du 30 septembre, la Ville a octroyé un contrat de 1,7 M$ taxes en sus, pour la collecte des déchets sur son territoire de 2025 à 2029. Elle déboursera environ 700 000 $ de plus qu'en 2024 pour le même service. Cette hausse de 70 % obligera les élus à trouver des solutions pour réduire la facture dans le ...

    Publié à 6h34

    Des travaux d’arpentage sur la rue des Plateaux font réagir à Rivière-du-Loup

    Des piquets installés en vue d’éventuels travaux pour des corridors cyclopédestres sur la rue des Plateaux à Rivière-du-Loup ont causé de la surprise chez plusieurs citoyens du parc Cartier. L’arpentage effectué enlève jusqu’à une dizaine de pieds de terrain chez certains résidents, qui n’étaient pas au courant qu’une large portion de leur propriété ...