X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réjean Thériault : 55 ans de service reconnu

durée 7 septembre 2016 | 06h55
  • Dans le cadre du tournoi de l’Association des pompiers de l’est du Québec (APEQ), le Service incendie de Rivière-Bleue a souligné le dévouement de Réjean Thériault qui tire sa révérence après 55 ans de loyaux services. Pour l’occasion, et en guise de reconnaissance, la caserne de Rivière-Bleue a été renommée Caserne Réjean Thériault.

    Un hommage bien senti a été rendu au pompier lors de la messe tenue dimanche pendant le tournoi. Le député fédéral néodémocrate, Guy Caron, a remis une gerbe de fleurs à l’épouse de M. Thériault, Gerry-Ann. Le député, au nom du Service incendie de Rivière-Bleue, a ensuite remis un cadre sculpté soulignant les 55 ans de service du pompier.

    La préfet de la MRC de Témiscouata, Guylaine Sirois, et le député libéral provincial et ministre délégué, Jean D’Amour étaient aussi présents. C’est le maire de Rivière-Bleue, Claude H Pelletier, qui a ensuite officialisé le nom de la caserne.

    «Nous en avions fait la demande, 55 ans, c’est un exploit et Réjean le méritait. Le conseil municipal l’a accepté et l’occasion était parfaite lors du tournoi de l’APEQ», a souligné le directeur de la caserne, Gino Fortin.

    Réjean Thériault est le père de Dean Thériault, directeur du Service incendie Pohénégamook. Le métier de pompier est un gène fort dans la famille.

    APEQ

    Quant au tournoi de l’APEQ, aux dires même de Gino Fortin, l’évènement a été couronné de succès. «Nous avons eu des gens au-delà de nos espérances. Je suis très heureux, nous avons travaillé fort pour faire de ce tournoi une réussite.»

    C’est le Service incendie de Saint-Louis / Saint-Elzéar qui a remporté le titre de Champion du tournoi 2016. La brigade incendie de Saint-Eusèbe a, quant à elle, été championne des jeux en terminant en première position. Pour les résultats détaillés du tournoi de l’APEQ, consultez l’édition du 14 septembre prochain de votre journal Info Dimanche.

    C’est donc un rendez-vous à l’an prochain alors que c’est Packington qui sera l’hôte du tournoi.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...

    Publié à 6h59

    Rivière-du-Loup déboursera 70 % de plus pour la collecte des ordures

    À la séance du conseil de Rivière-du-Loup du 30 septembre, la Ville a octroyé un contrat de 1,7 M$ taxes en sus, pour la collecte des déchets sur son territoire de 2025 à 2029. Elle déboursera environ 700 000 $ de plus qu'en 2024 pour le même service. Cette hausse de 70 % obligera les élus à trouver des solutions pour réduire la facture dans le ...

    Publié à 6h34

    Des travaux d’arpentage sur la rue des Plateaux font réagir à Rivière-du-Loup

    Des piquets installés en vue d’éventuels travaux pour des corridors cyclopédestres sur la rue des Plateaux à Rivière-du-Loup ont causé de la surprise chez plusieurs citoyens du parc Cartier. L’arpentage effectué enlève jusqu’à une dizaine de pieds de terrain chez certains résidents, qui n’étaient pas au courant qu’une large portion de leur propriété ...