X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un projet de microbrasserie voit le jour à Trois-Pistoles

durée 7 septembre 2016 | 10h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La microbrasserie «Le Caveau des Trois-Pistoles» devrait voir le jour à Trois-Pistoles au printemps 2017. Un premier prototype de produit, la bière IPA La Bavarde, a été dévoilé le 7 septembre lors du lancement du Rendez-vous des Grandes Gueules.

    Ce premier brassin a été produit à l’extérieur de la région, à la microbrasserie Le BockAle de Drummondville, mais la production sera éventuellement rapatriée dans les Basques au cours des prochains mois.

    La bière IPA La Bavarde sera disponible à la Forge à Bérubé pendant tout le Festival des Grandes Gueules, du 30 septembre au 9 octobre, accompagnée de la bière Mon Minou, une blonde douce.

    «Ça nous permettra de voir la réaction du public. C’est un projet qui est en route, mais il nous reste encore quelques éléments à attacher avant de s’implanter», a commenté Nicolas Falcimaigne, l’un des fondateurs de cette initiative.

    Du démarchage est en cours afin de permettre la distribution de cette bière dans la région, à Rimouski, Saint-Fabien, Trois-Pistoles et Saint-Jean-de-Dieu. Les brasseurs s’arrêtent également à Rivière-du-Loup pour y offrir le nouveau produit.

    Accompagné de Diego Marasco, qui compte une dizaine d’années d’expérience en brassage de bière, Nicolas Falcimaigne compte implanter le lieu de brassage et de distribution à Trois-Pistoles. Au cours de la dernière année, ces derniers ont suivi toutes les formations nécessaires à la production houblonnée.  

    Nicolas Falcimaigne peut également s’appuyer sur plus de 10 ans de production de bières artisanales de sa propre initiative, nommée La Grande Faux.

    commentairesCommentaires

    3

    • MF
      Marie -Florence
      temps Il y a 8 ans
      J'espère que les gens de Trois-Pistoles accueilleront cette nouvelle entreprise avec fierté. Bonne chance aux nouveaux entrepreneurs. Moi, j'ai hâte de goûter.
    • LCN
      Le cheval noir
      temps Il y a 8 ans
      Bravo pour votre initiative, Trois-pistoles est un nom fort associé à la bière microbrasserie, je vais encourager vos produits c'est certain !!!
    • L
      Linda
      temps Il y a 8 ans
      Tout simplement Bravo! Une belle initiative vraiment
      espérée.Il est temps de faire place aux petites entreprises.Vivons dans nos villages.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...

    Publié à 6h59

    Rivière-du-Loup déboursera 70 % de plus pour la collecte des ordures

    À la séance du conseil de Rivière-du-Loup du 30 septembre, la Ville a octroyé un contrat de 1,7 M$ taxes en sus, pour la collecte des déchets sur son territoire de 2025 à 2029. Elle déboursera environ 700 000 $ de plus qu'en 2024 pour le même service. Cette hausse de 70 % obligera les élus à trouver des solutions pour réduire la facture dans le ...

    Publié à 6h34

    Des travaux d’arpentage sur la rue des Plateaux font réagir à Rivière-du-Loup

    Des piquets installés en vue d’éventuels travaux pour des corridors cyclopédestres sur la rue des Plateaux à Rivière-du-Loup ont causé de la surprise chez plusieurs citoyens du parc Cartier. L’arpentage effectué enlève jusqu’à une dizaine de pieds de terrain chez certains résidents, qui n’étaient pas au courant qu’une large portion de leur propriété ...