X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une rentrée sous le signe de la nouveauté pour Tourisme Rivière-du-Loup

durée 9 septembre 2016 | 08h00
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le début de la saison du tourisme d’affaires de Tourisme Rivière-du-Loup est marqué par de nombreuses nouveautés qui faciliteront l’arrimage des différents services, afin de promouvoir l’achat local.

    Nous avons revampé toute la documentation afin de mettre Rivière-du-Loup en valeur à l’avant-plan», a commenté la responsable des congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, Marie-Ève Filion.

    Des bornes interactives seront installées dans les trois centres de congrès de la ville, soit à Hôtel Universel, au Best Western Plus Hôtel Lévesque et à l’Auberge de la Pointe. L’application mobile ICI Rivière-du-Loup a été mise à jour afin de contenir à la fois les destinations touristiques et celles de la clientèle de congrès. «Nous avons suivi les pas des grands centres afin de se mettre à jour», a-t-elle complété.

    Un nouveau levier financier a également été mis en place en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup pour les organismes qui souhaitent y tenir un congrès. Cet incitatif s’échelonnera jusqu’en 2018. «Il y a différentes catégories selon le nombre de nuitées, mais le minimum est de 150. La compensation peut jouer entre 1 500$ et 5 000$ par congrès», a précisé Mme Filion. L’organisateur, pour être éligible, ne doit pas avoir présenté de congrès dans la région depuis 3 ans, ou doit être un nouveau collaborateur afin d’être éligible.

    Tourisme Rivière-du-Loup offre aussi désormais un service clé en main avec l’aide de différents partenaires pour les congrès, dont les services d’un photographe, de distribution de matériel de marque, ainsi que d’animation.

    En 2015, Tourisme Rivière-du-Loup confirme que 49 évènements d’affaires ont eu lieu dans la région, amenant environ 9,8 M$ de retombées économiques. L’organisme vise le top 10 du magazine Les Affaires pour l’année 2016.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...

    Publié à 6h59

    Rivière-du-Loup déboursera 70 % de plus pour la collecte des ordures

    À la séance du conseil de Rivière-du-Loup du 30 septembre, la Ville a octroyé un contrat de 1,7 M$ taxes en sus, pour la collecte des déchets sur son territoire de 2025 à 2029. Elle déboursera environ 700 000 $ de plus qu'en 2024 pour le même service. Cette hausse de 70 % obligera les élus à trouver des solutions pour réduire la facture dans le ...

    Publié à 6h34

    Des travaux d’arpentage sur la rue des Plateaux font réagir à Rivière-du-Loup

    Des piquets installés en vue d’éventuels travaux pour des corridors cyclopédestres sur la rue des Plateaux à Rivière-du-Loup ont causé de la surprise chez plusieurs citoyens du parc Cartier. L’arpentage effectué enlève jusqu’à une dizaine de pieds de terrain chez certains résidents, qui n’étaient pas au courant qu’une large portion de leur propriété ...