X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du nouveau pour le GMF de Témiscouata

durée 14 septembre 2016 | 06h32
  • Le GMF de Témiscouata a fait savoir qu’un nouveau système de rendez-vous est en vigueur et a annoncé l’arrivée de deux nouveaux médecins.

    Dans le but d’améliorer l’accès de la clientèle du GMF à un médecin et/ou infirmière praticienne, un nouveau système de rendez-vous est en vigueur. Le but est d’avoir un rendez-vous quand vous aurez des besoins : pour un problème aigu de santé; pour un examen de contrôle (hypertension, diabète, maladie chronique, suivi bébé-enfant, ménopause avec médication, suivi CSST, etc.); pour médication prise régulièrement non renouvelable.

    L’objectif est de donner aux patients du GMF un rendez-vous à l’intérieur de 2 semaines ou avant selon l’urgence.

    Si votre condition nécessite une consultation le jour même, elle vous dirigera vers votre médecin s’il est disponible, sinon vers un autre médecin du GMF ou une infirmière.  Il y a des rendez-vous disponible dans les 24 à 72 heures selon l’urgence.

    Deux nouveaux médecins se sont installés au Témiscouata récemment. Native de Québec, Dre Anne-Marie Lessard a gradué en octobre 2015 à l’Université Laval en médecine. Elle assure des gardes à l’urgence au CH de Notre-Dame-du-Lac et elle fait de la prise en charge de suivi de clientèle en GMF au CLSC de Rivière-Bleue depuis le 1er  décembre dernier.

    Dr. Guillaume Castilloux s’est joint à l’équipe médicale depuis le 1er  septembre dernier. Il travaillera à l’urgence et à l’hospitalisation du CH Notre-Dame-du-Lac.  Au début octobre, il débutera du suivi de clientèle en GMF au CLSC de Lac-des-Aigles. Natif de Paspébiac en Gaspésie, il a terminé ses études en médecine à l’Université Laval en juin dernier.  Il détient également un bac en sciences infirmières qu’il a obtenu en 2011.

    Si vous n’avez pas de médecin de famille, veuillez communiquer au 418-779-2572 pour prendre un rendez-vous.  

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...

    Publié à 6h59

    Rivière-du-Loup déboursera 70 % de plus pour la collecte des ordures

    À la séance du conseil de Rivière-du-Loup du 30 septembre, la Ville a octroyé un contrat de 1,7 M$ taxes en sus, pour la collecte des déchets sur son territoire de 2025 à 2029. Elle déboursera environ 700 000 $ de plus qu'en 2024 pour le même service. Cette hausse de 70 % obligera les élus à trouver des solutions pour réduire la facture dans le ...

    Publié à 6h34

    Des travaux d’arpentage sur la rue des Plateaux font réagir à Rivière-du-Loup

    Des piquets installés en vue d’éventuels travaux pour des corridors cyclopédestres sur la rue des Plateaux à Rivière-du-Loup ont causé de la surprise chez plusieurs citoyens du parc Cartier. L’arpentage effectué enlève jusqu’à une dizaine de pieds de terrain chez certains résidents, qui n’étaient pas au courant qu’une large portion de leur propriété ...