X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissement de 35 000 $ et entente avec le GMF

durée 15 septembre 2016 | 10h36
  • Le conseil d’administration du Centre de conditionnement physique Gym Énergie, localisé à Témiscouata-sur-le-Lac, est très heureux des investissements de près de 35 000 $ réalisés au cours des douze derniers mois de même qu’une association avec le Groupe de médecine familiale (GMF) du Témiscouata.

    Les administrateurs de Gym Énergie ont convenu de doter le centre d’un logiciel de gestion pour la clientèle et d’un nouveau comptoir d’accueil, d’acquérir un nouveau système de son pour la diffusion de la musique dans le gym, d’aménager de nouveaux casiers dans le vestiaire des garçons, de mettre à la disposition des clients un abreuvoir réfrigéré, de renouveler les tapis pour les entrainements au sol et d’acheter une nouvelle gamme de poids libre et six nouveaux vélos d’entrainement, dont cinq pour les besoins des cours de «Spinning» qui sont très populaires.

    «Notre clientèle nous a exprimé des attentes et nous avons pris les mesures pour les satisfaire» a commenté le président du conseil d’administration de Gym Énergie, Stefan Paradis. Une campagne de financement, lancée à l’automne 2015, a permis d’accumuler une somme de 15 000 $. Pour compléter le financement, une somme de 20 000 $ a été prise à même les revenus générés par l’entreprise d’économie sociale sans but lucratif.

    M. Paradis a profité de l’occasion pour souligner la précieuse collaboration de la direction de l’École secondaire de Cabano qui offre gratuitement à Gym Énergie l’espace de ses locaux ainsi que les plateaux d’entrainement.

    GMF DU TÉMISCOUATA

    Les administrateurs de Gym Énergie ont également annoncé la conclusion d’une entente avec le Groupe de médecine familiale (GMF) du Témiscouata. Un client qui est référé au centre d’entrainement de Gym Énergie par un médecin de famille qui a sa pratique au Témiscouata se verra offrir un rabais de 48 % sur un programme de remise en forme de trois mois.

    Depuis septembre 2015, les médecins du Québec peuvent prescrire des sessions d’activité physique à leurs patients. Ce programme est une initiative de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et du Grand défi Pierre Lavoie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...

    Publié à 6h59

    Rivière-du-Loup déboursera 70 % de plus pour la collecte des ordures

    À la séance du conseil de Rivière-du-Loup du 30 septembre, la Ville a octroyé un contrat de 1,7 M$ taxes en sus, pour la collecte des déchets sur son territoire de 2025 à 2029. Elle déboursera environ 700 000 $ de plus qu'en 2024 pour le même service. Cette hausse de 70 % obligera les élus à trouver des solutions pour réduire la facture dans le ...

    Publié à 6h34

    Des travaux d’arpentage sur la rue des Plateaux font réagir à Rivière-du-Loup

    Des piquets installés en vue d’éventuels travaux pour des corridors cyclopédestres sur la rue des Plateaux à Rivière-du-Loup ont causé de la surprise chez plusieurs citoyens du parc Cartier. L’arpentage effectué enlève jusqu’à une dizaine de pieds de terrain chez certains résidents, qui n’étaient pas au courant qu’une large portion de leur propriété ...