X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déménagement d’une maison dans Saint-François

durée 20 septembre 2016 | 10h19
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une opération pour le moins spectaculaire a lieu cet avant-midi dans le quartier Saint-François de Rivière-du-Loup, alors qu’une maison de la rue Sainte-Marie est relocalisée sur la rue Saint-Elzéar. 

    Juchée sur une plateforme, la maison parcourra quelques centaines de mètres sur les rues Sainte-Marie, Delage et Saint-Jean-Baptiste pour aller retrouver ses nouvelles fondations qui l’attendent au coin de la rue Saint-Alfred et Saint-Elzéar. 

    Le déménagement a demandé une grosse préparation et de longues procédures. En plus des permis, les travaux ne peuvent s’effectuer sans le concours de Bell Canada et d'Hydro-Québec. Une opération de cette envergure peut durer quelques heures. 

    C’est l’entreprise Héneault et Gosselin qui a procédé aux travaux et au déménagement de la bâtisse. Le convoi est escorté par deux véhicules de la Sûreté du Québec. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Sceptique
      temps Il y a 8 ans
      Beaucoup beaucoup de difficulté à comprendre comment, à l'intersection de Ste-Marie et Delage, cette maison est descendue sur Delage, passée par St-Jean-Baptiste (une rue très étroite) et remontée par St-Alfred.

      Quelqu'un peut-il confirmer le trajet emprunté?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h19

    L’Union des producteurs agricoles souffle 100 bougies

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) souligne, ce 2 octobre, son 100e anniversaire. Elle profite de l’occasion pour remercier les milliers de producteurs agricoles et forestiers à l’origine d’un siècle de solidarité et d’action collective. «Depuis 100 ans, les productrices et producteurs agricoles et forestiers du Québec sont au cœur du tissu ...

    Publié à 14h19

    Une tour cellulaire sera érigée à Lac-des-Aigles

    Telus installera une tour cellulaire dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a confirmé la nouvelle le 2 octobre. «Je suis heureuse de confirmer que la nouvelle tour cellulaire annoncée pour le Témiscouata sera installée dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La nouvelle tour contribuera ...

    Publié à 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...