Le Centre Santé - Plein air de Pohénégamook aura 21 nouveaux chalets
Le Groupe Cadrin a débuté la construction de 21 nouveaux chalets de villégiature sur les terrains du Centre Santé - Plein air de Pohénégamook. Ces propriétés sont accessibles toute l’année et offertes dans la formule achat avec possibilité de louer à d’autres villégiateurs.
Pohénégamook Santé Plein Air a lancé il y a quelques années cette façon de faire avec la construction de 10 maisons haut de gamme sur le bord du lac. Par la suite, il y a eu l’ajout de deux tours pour un total de huit condos. Ces résidences, achetées par des particuliers, sont offertes dans une proportion de 90% en location. Les acheteurs proviennent d’un peu partout au Québec, même de l’Ontario. La clientèle de locataires vient également majoritairement de grands centres urbains.
Les acquéreurs des nouveaux chalets pourront également les céder en gestion locative. Cette formule permet de générer des revenus de location à leurs propriétaires lorsque les chalets sont inoccupés. Vingt-et-un terrains sont donc offerts en deux phases avec des superficies variant de 8 000 à 15 000 pieds carrés. Ces propriétés sont vendues à partir de 149 000 $, clé en main, pour un investissement total de 3,5 millions de dollars. Il est possible de visiter deux chalets de villégiature déjà construits sur le site. D’une superficie variant de 480 à 644 pieds carrés, ils offrent deux chambres à coucher, une salle de bain complète, une cuisine et un séjour.
Les propriétaires d’un chalet de villégiature dans le Domaine Pohénégamook auront accès au lac et aux nombreuses activités quatre saisons qu’offre le centre. «L’arrivée du Domaine Pohénégamook augmentera l’offre d’hébergement du Centre Santé – Plein air qui a grandement besoin d’unités d’habitation supplémentaires car nous avons affiché complet presque tout l’été», a souligné Hélène Godbout, directrice générale du Groupe Cadrin. La base de plein air dispose également de plusieurs petits chalets en location. Les nouveaux du Domaine Pohénégamook viennent combler un besoin exprimé par la clientèle, soit entre les plus petits chalets offerts depuis plusieurs années et les maisons haute de gamme de même que les condos.