X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Joujouthèque : 40 ans au service de la communauté

durée 28 septembre 2016 | 06h35
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Installée depuis 3 ans sur la rue Delage, en face du presbytère de l’église Saint-François, la Joujouthèque de Rivière-du-Loup souligne son 40e anniversaire cette année.

    «C’est parti d’un projet d’étudiants en loisirs au Cégep en 1976, repris ensuite par des parents et des bénévoles», explique Suzanne Lévesque, bénévole à la Joujouthèque.

    Cet organisme sans but lucratif offre un prêt de jouets aux familles et aux garderies de la mi-septembre à la fin du mois de mai. «L’an passé, une cinquantaine de familles sont eu recours à nos services et nous continuons d’accueillir de nouveaux membres», souligne Mme Lévesque.

    La Joujouthèque ne s’adresse pas qu’aux enfants, elle possède également un inventaire de casse-tête et de jeux de société variés.

    «J’ai opéré une garderie pendant 25 ans, et quand je l’ai fermée, j’ai décidé de continuer ma mission auprès des enfants en m’impliquant avec la Joujouthèque. On s’occupe des achats, de l’inventaire, des ventes», explique Hélène Ouellet, bénévole depuis une dizaine d’années.

    Une grande collecte de jouets au profit de la Joujouthèque aura lieu le 15 octobre au chalet des loisirs du parc Cartier, situé au 11, rue Wilfrid-Laurier à Rivière-du-Loup, de 9 h à 16 h. Une vente de jouets est également prévue les 3 et 4 décembre.

    La Joujouthèque de Rivière-du-Loup peut compter sur l’appui de la Maison de la famille du Grand-Portage, du CSSS de Rivière-du-Loup et de la Ville de Rivière-du-Loup.

    L’organisme a bénéficié cette année d’un don de 2 597 $ offert par l’équipe de Jacynthe Doiron de Premier Tech, amassé dans le cadre du Défi Everest au début du mois de septembre. Grâce à cette somme, la Joujouthèque a été en mesure de se procurer des sacs à son effigie pour y ranger les emprunts de jouets.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h19

    L’Union des producteurs agricoles souffle 100 bougies

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) souligne, ce 2 octobre, son 100e anniversaire. Elle profite de l’occasion pour remercier les milliers de producteurs agricoles et forestiers à l’origine d’un siècle de solidarité et d’action collective. «Depuis 100 ans, les productrices et producteurs agricoles et forestiers du Québec sont au cœur du tissu ...

    Publié à 14h19

    Une tour cellulaire sera érigée à Lac-des-Aigles

    Telus installera une tour cellulaire dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a confirmé la nouvelle le 2 octobre. «Je suis heureuse de confirmer que la nouvelle tour cellulaire annoncée pour le Témiscouata sera installée dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La nouvelle tour contribuera ...

    Publié à 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...