X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier pas vers le réaménagement de la côte Saint-Pierre

durée 3 octobre 2016 | 06h55
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Deux employés de la Ville en pleine observation des habitudes des usagers de la route ont été remarqués au cours des derniers jours à quelques intersections de Rivière-du-Loup. Ils quantifient la circulation en prévision de l’important chantier qui sera érigé dans la côte Saint-Pierre en 2017.

    «Ces données serviront à faire des analyses de sécurité et au design du secteur», a commenté Pierre Lebel, du Service d’ingénierie de la Ville de Rivière-du-Loup.

    Les deux employés de la Ville se sont rendus à l’intersection des rues Saint-Pierre, Frontenac, et Saint-Henri, en haut de la côte. «C’est pour planifier nos aménagements à cette intersection lors des travaux. Ça nous donne un portrait de la circulation. Elle évolue avec les années», précise Pierre Lebel.

    Étant donné les nombreux accidents survenus à l’angle du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites, des analyses de sécurité sont également en cours. «On veut comprendre le fonctionnement de la circulation piétonne et automobile dans ce secteur, en connaitre les séquences.»

    La côte Saint-Pierre sera un chantier majeur pour Rivière-du-Loup en 2017. La prochaine étape est d’aller en appel d’offres pour les forages qui y seront effectués en 2017. La Ville souhaite compléter les plans des nouveaux aménagements cet hiver.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Merci
      temps Il y a 8 ans
      Pourquoi, il n'y a pas une voie de libéré sur St-Pierre direction sud pour tourner à droite sur Frontenac comme auparavant? Cela diminuerais l'attente des automobilistes lors de la sortie des étudiants.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h19

    L’Union des producteurs agricoles souffle 100 bougies

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) souligne, ce 2 octobre, son 100e anniversaire. Elle profite de l’occasion pour remercier les milliers de producteurs agricoles et forestiers à l’origine d’un siècle de solidarité et d’action collective. «Depuis 100 ans, les productrices et producteurs agricoles et forestiers du Québec sont au cœur du tissu ...

    Publié à 14h19

    Une tour cellulaire sera érigée à Lac-des-Aigles

    Telus installera une tour cellulaire dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a confirmé la nouvelle le 2 octobre. «Je suis heureuse de confirmer que la nouvelle tour cellulaire annoncée pour le Témiscouata sera installée dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La nouvelle tour contribuera ...

    Publié à 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...