X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Salon pour Elles, une implication tangible

durée 5 octobre 2016 | 06h47
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Installé depuis 3 ans dans le paysage louperivois, le Salon pour Elles est de retour cette année du 21 au 23 octobre au Best Western Plus Hôtel Levesque, un véritable propulseur de talent, au féminin.

    La tête dirigeante d’Évènement VIP, Amélie Dionne raconte la naissance du Salon pour Elles. «Il n’y avait pas beaucoup d’évènements dans la région qui s’adressaient à cette clientèle. Souvent, les femmes ont le syndrome de l’imposteur. On s’empêche de s’impliquer. Je voulais créer un moteur, un messager pour dire que oui, c’est possible dans la vie et célébrer le succès féminin.»

    Impliquée depuis plusieurs années dans la région, tant au sein d’organismes qu’en politique, Amélie Dionne a pris la décision de soutenir les entrepreneures en les rassemblant pour une même occasion. «On invite des exemples dans notre communauté locale pour encourager les femmes à oser dans la vie, je pense à Stéphanie Poitras ou encore Danielle Amyot qui ont participé au Salon», souligne-t-elle. L’équilibre entre la carrière, l’implication dans la communauté et la famille peut s’avérer tout un casse-tête, ce à quoi Amélie Dionne souhaite remédier, par l’intermédiaire de discussions et de conférences.

    En 2017, le Salon pour Elles s’exportera à Rimouski, une bonne nouvelle pour l’entrepreneure, qui voit un intérêt grandissant pour son concept se dessiner. «Les retombées sont tangibles, je n’avais pas le choix, ça a tellement fait jaser. À Rimouski, les espaces de kiosques se vendent aussi vite que ceux de Rivière-du-Loup. Le succès se répercute ailleurs».

    Pour Amélie Dionne, le Salon pour Elles, et son entreprise Évènements VIP, ont été une manière de s’impliquer dans la région, autrement que par la politique. Elle avait brigué la mairie de la Ville de Rivière-du-Loup en 2013 et avait été conseillère municipale depuis 2009.

    PROGRAMMATION EN BREF

    Les Fillettes Pompettes seront de passage vendredi et samedi. En collaboration avec Femmessor et la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, les conférencières du Salon partageront leurs trucs et astuces pour une vie en santé, la mode, la conciliation travail-famille, le yoga, la course, l’entrainement et la nutrition. Le défilé de mode mettra l’achat local à l’honneur le 20 octobre. Le concours Métamorphose (un prix de 2000$) est de retour cette année. Le Salon pour Elles sera également présenté à Rimouski, du 28 au 30 avril 2017.

    Pour plus d’information : lesalonpourelles.com.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h19

    L’Union des producteurs agricoles souffle 100 bougies

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) souligne, ce 2 octobre, son 100e anniversaire. Elle profite de l’occasion pour remercier les milliers de producteurs agricoles et forestiers à l’origine d’un siècle de solidarité et d’action collective. «Depuis 100 ans, les productrices et producteurs agricoles et forestiers du Québec sont au cœur du tissu ...

    Publié à 14h19

    Une tour cellulaire sera érigée à Lac-des-Aigles

    Telus installera une tour cellulaire dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a confirmé la nouvelle le 2 octobre. «Je suis heureuse de confirmer que la nouvelle tour cellulaire annoncée pour le Témiscouata sera installée dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La nouvelle tour contribuera ...

    Publié à 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...