X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des batailles de balles de neige à Noël Chez nous

durée 3 octobre 2016 | 16h46
  • Un tout nouveau sport fait son arrivée dans la région : le Yukigassen. Les citoyens pourront y jouer pour la première fois les 5 et 6 novembre, dans le cadre de l’événement Noël Chez nous.

    Autant les petits que les grands sont conviés essayer gratuitement cette nouveauté. Le tout se déroulera au parc du Campus-et-de-la-Cité, tout près du chapiteau de Noël Chez nous. Il est fortement suggéré d’arriver par groupe de sept et ainsi former une équipe complète, mais sinon, des groupes pourront être jumelés afin de compléter des équipes. L’équipement de protection, incluant le casque, sera fourni sans frais par la Ville aux participants.

    Pour illustrer de façon concrète ce qu’est le Yukigassen, on pourrait décrire celui-ci comme étant le croisement entre une bataille de balles de neige et une partie de paintball. Il s’agit d’un sport japonais instauré au Québec par la Fédération québécoise de Yukigassen en 2014 et dont la popularité ne cesse de grandir depuis. D’ailleurs, il faisait une première apparition cette année au Carnaval de Québec.

    Concrètement, le Yukigassen se joue sur une surface délimitée de 36 mètres de long par 10 mètres de large, sur laquelle se trouvent notamment des murs de protection permettant de se protéger des balles de neige. Durant une partie, deux équipes formées de sept joueurs s’affrontent en tentant de récupérer le drapeau de l’équipe adverse. Les participants tentent donc d’empêcher l’adversaire d’atteindre ce drapeau en lui lançant des balles de neige pour l’éliminer. La durée d’une partie est de trois périodes de trois minutes chacune. La première équipe à gagner deux périodes l’emporte.

    Il est par ailleurs possible d’initier des personnes ou groupes au Yukigassen par l’entremise d’une démonstration, que ce soit dans un cadre scolaire ou une programmation d’activités. Pour ce faire, veuillez contacter Vincent Laflamme, par courriel à [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    1

    • BPDN
      Bonhomme pas de neige
      temps Il y a 8 ans
      Y a jamais de neige à Noël Chez nous, j'espère qu'ils ne se lanceront pas de la glace provenant du congélateur !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h19

    L’Union des producteurs agricoles souffle 100 bougies

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) souligne, ce 2 octobre, son 100e anniversaire. Elle profite de l’occasion pour remercier les milliers de producteurs agricoles et forestiers à l’origine d’un siècle de solidarité et d’action collective. «Depuis 100 ans, les productrices et producteurs agricoles et forestiers du Québec sont au cœur du tissu ...

    Publié à 14h19

    Une tour cellulaire sera érigée à Lac-des-Aigles

    Telus installera une tour cellulaire dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a confirmé la nouvelle le 2 octobre. «Je suis heureuse de confirmer que la nouvelle tour cellulaire annoncée pour le Témiscouata sera installée dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La nouvelle tour contribuera ...

    Publié à 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...