X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan de l’opération provinciale contre le téléphone cellulaire au volant

durée 5 octobre 2016 | 11h20
  • L’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) dressent un bilan de l’opération en sécurité routière menée conjointement du 26 septembre au 2 octobre derniers.

    Plus de 2 600 constats ont été émis au cours des nombreuses opérations effectuées sur l’ensemble du territoire de la province.

    Les policiers ont particulièrement ciblé l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et sont également intervenus face aux autres infractions au Code de la sécurité routière (CSR) et/ou au Code criminel.

    La collaboration entre les différents partenaires alliant à la fois l’éducation, la prévention, l’intervention et la communication est toujours très bénéfique pour le bilan routier et contribue à améliorer le sentiment de sécurité des usagers du réseau.

    Amener les usagers du réseau routier à comprendre les risques que représente la route et à adopter un comportement sécuritaire et responsable, contribue à améliorer la qualité de vie des citoyens du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • LPPP
      La plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 7 ans
      Les gens ne comprennent vraiment pas! Ce n'est pourtant pas si compliqué de se "logguer off" pendant qu'on conduit. Est-ce qu'on en est rendus à se penser tellement indispensables que 20 minutes sans son ni image nous font badtripper au point de risquer une contravention ou pire, un accident? Encore ce matin, je suivais une fille qui parlait avec son appareil accoté sur son épaule et qui réussissait, en plus, à se mettre du mascara! J'aurais tellement aimé ça avoir un badge!!! Je m'en serais donnée à coeur joie.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 7 ans
      Ce sont des imbéciles au masculin et au féminin. La vie des autres leur importe peu.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 octobre 2024 | 14h19

    L’Union des producteurs agricoles souffle 100 bougies

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) souligne, ce 2 octobre, son 100e anniversaire. Elle profite de l’occasion pour remercier les milliers de producteurs agricoles et forestiers à l’origine d’un siècle de solidarité et d’action collective. «Depuis 100 ans, les productrices et producteurs agricoles et forestiers du Québec sont au cœur du tissu ...

    2 octobre 2024 | 14h19

    Une tour cellulaire sera érigée à Lac-des-Aigles

    Telus installera une tour cellulaire dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a confirmé la nouvelle le 2 octobre. «Je suis heureuse de confirmer que la nouvelle tour cellulaire annoncée pour le Témiscouata sera installée dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La nouvelle tour contribuera ...

    2 octobre 2024 | 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...