X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Des opportunités de faire des affaires» - Guylaine Sirois

durée 10 octobre 2016 | 06h02
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Un rassemblement d’entrepreneurs manufacturiers de l’Acadie des terres et forêts aura lieu à la fin du mois de novembre au Témiscouata. «Ce sera une journée de maillage d’entreprises, des opportunités de faire des affaires», a mentionné Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata.

    Sous le leadership de l’Équipe des chefs de file, cette rencontre réunira une quinzaine de grandes entreprises et environ 75 fournisseurs et sous-traitants potentiels en biens et services. Cascades Emballage carton-caisse Cabano, Batitech et Glendyne sont des entreprises du Témiscouata qui feront partie du groupe.

    «Il y aura des rencontres privées entre les donneurs d’ordres, deux conférences, des kiosques et un 5 à 7 réseautage», a expliqué Lise Ouellette, présidente de l’Équipe des chefs de file. Des premiers contacts ont été établis avec les donneurs d’ordres afin de permettre des jumelages ciblés et planifiés pour optimiser ces précieuses minutes d’entretien.

    Cet évènement s’adresse au secteur manufacturier qui compte sur le territoire de l’Acadie des terres et forêts près de 300 entreprises qui sont actives dans un rayon de 100 kilomètres, représentant environ 10 000 emplois. «On peut faire grandir plusieurs petites entreprises dans la région et remplacer de l’expertise que les gestionnaires vont chercher à l’extérieur», a souligné Félix Daigle, consultant responsable du projet.

    Si vous êtes un fournisseur potentiel établi en Acadie des terres et forêts (Témiscouata au Québec, Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick et Nord-Est du Maine), vous pouvez signifier votre intérêt à participer à cette journée par courriel à [email protected] ou communiquer avec la SADC de Témiscouata ou le service de développement de la MRC de Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 octobre 2024 | 14h19

    L’Union des producteurs agricoles souffle 100 bougies

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) souligne, ce 2 octobre, son 100e anniversaire. Elle profite de l’occasion pour remercier les milliers de producteurs agricoles et forestiers à l’origine d’un siècle de solidarité et d’action collective. «Depuis 100 ans, les productrices et producteurs agricoles et forestiers du Québec sont au cœur du tissu ...

    2 octobre 2024 | 14h19

    Une tour cellulaire sera érigée à Lac-des-Aigles

    Telus installera une tour cellulaire dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a confirmé la nouvelle le 2 octobre. «Je suis heureuse de confirmer que la nouvelle tour cellulaire annoncée pour le Témiscouata sera installée dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La nouvelle tour contribuera ...

    2 octobre 2024 | 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...