X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement du livre Pour un Québec en Forme à Rivière-du-Loup

durée 6 octobre 2016 | 11h35
  • Depuis 10 ans, une véritable vague de changement en faveur des saines habitudes de vie déferle sur le Québec. Insufflé par Québec en Forme dans les écoles, les municipalités, les centres de la petite enfance et des milliers d’organismes de toutes les régions de la province, ce mouvement poursuit une mission essentielle : encourager les jeunes à adopter et maintenir de saines habitudes de vie. 

    Pour témoigner de la vitalité de ce mouvement et inviter toute la société à s'y joindre, Québec en Forme partage son expérience dans le livre Pour un Québec en Forme lancé le 5 octobre à Rivière-du-Loup. Disponible gratuitement par téléchargement (http://pourunquebecenforme.org/), cet ouvrage se présente sous la forme d'un recueil d’histoires vécues par des gens passionnés qui ont contribué à un changement dans la société.

    Ce livre foisonne d'initiatives aussi inspirantes que réussies notamment le projet À nos marmites : 1,2,3…santé!, une initiative qui a vu le jour au Bas-St-Laurent, en plus des cours d'école actives et animées par de jeunes leaders, programme pour faire découvrir les plaisirs de l'activité physique aux adolescentes, etc. 

    Pour un Québec en Forme fait la preuve que, avec un savant mélange de bonne volonté, d'audace et de concertation, il est possible de renverser la tendance en facilitant l’adoption d’un mode de vie plus actif et d’une alimentation plus saine, et ce, par la modification des environnements. L'enjeu est fondamental, car l'épidémie de surpoids et d'obésité représente un problème de santé publique majeur qui compromet non seulement la qualité de vie et l'avenir de nos jeunes, mais également la viabilité économique de notre système de santé.

    Sur la photo : Gérald Beaudry, président régional de la démarche COSMOSS, Sylvie Bernier, ambassadrice des saines habitudes de vie, Noah et sa mère Bonnie Perry, Marie-Claude Desbiens, directrice générale CPE de Rivière-du-Loup, Emma Savard, directrice générale de la démarche COSMOSS et Sylvain Deschesne, directeur de la mobilisation des communautés de Québec en Forme.  

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 octobre 2024 | 14h19

    L’Union des producteurs agricoles souffle 100 bougies

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) souligne, ce 2 octobre, son 100e anniversaire. Elle profite de l’occasion pour remercier les milliers de producteurs agricoles et forestiers à l’origine d’un siècle de solidarité et d’action collective. «Depuis 100 ans, les productrices et producteurs agricoles et forestiers du Québec sont au cœur du tissu ...

    2 octobre 2024 | 14h19

    Une tour cellulaire sera érigée à Lac-des-Aigles

    Telus installera une tour cellulaire dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a confirmé la nouvelle le 2 octobre. «Je suis heureuse de confirmer que la nouvelle tour cellulaire annoncée pour le Témiscouata sera installée dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La nouvelle tour contribuera ...

    2 octobre 2024 | 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...