X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rue des Cèdres : les travaux arrêtés pour 10 jours par la Cour supérieure

durée 12 octobre 2016 | 09h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une juge de la Cour supérieure du Québec a donné suite, ce 11 octobre 2016, à la demande d’ordonnance d’injonction faite, entre autres, par Les Entreprises Lavoie Dion dans le but de faire arrêter temporairement les travaux d’abattage d'arbres qui avaient lieu la semaine dernière à l’Est de la rue des Cèdres.

    Dans le jugement, dont l’homme d’affaires Gilbert Dion nous a envoyé une copie, l’Honorable Johanne April a confirmé avoir émis une ordonnance d’injonction interlocutoire pour une période de 10 jours.

    La Municipalité de Saint-Arsène, ses sous-traitants et toute personne agissant en son nom ou pour son compte doit ainsi « cesser les travaux entrepris relativement au prolongement de la rue des Cèdres jusqu’à ce qu’il soit statué de la nécessité ou non d’obtenir d’un certificat d’autorisation en vertu de l’article 22 de la Loi sur la qualité de l’environnement ».

    Le ministère estime qu’il doit maintenant considérer un avis technique ignoré jusqu’à ce jour, soit que les limites de la superficie au milieu humide est différent de celui qu’il a pris pour acquis lors d’une décision antérieure. « De là, il subsiste pour le ministère un questionnement qui l’empêche de prendre actuellement position quant à la nécessité du certificat d’autorisation », nécessaire aux travaux, peut-on lire.

    Le dossier se poursuivra maintenant le 21 octobre prochain en matinée. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • D
      Damien
      temps Il y a 7 ans
      Oufff oufff. Puffff
      Désolant comme mentalité dans ce petit village. Bon! Je songeais m'établir en campagne je tire un trait sur st Arsène
      Je migre vers les basques... encore moins cher. St jean de dieu m'intrigue!!! Et m'intéresse vivement
    • JCD
      Jean-Claude Dessailliers
      temps Il y a 7 ans
      Les milieux humides sont en disparition un peu partout sur la planète avec un enjeu dramatique pour la nature. Prenez exemple sur la Floride qui avait détruit des milliers de kilomètres de milliers humides et qui s'apercevant de la catastrophe que cela entraînait est revenue en arrière à coûts importants pour recréer des milieux humides qu'elle avait détruit.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 octobre 2024 | 14h19

    L’Union des producteurs agricoles souffle 100 bougies

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) souligne, ce 2 octobre, son 100e anniversaire. Elle profite de l’occasion pour remercier les milliers de producteurs agricoles et forestiers à l’origine d’un siècle de solidarité et d’action collective. «Depuis 100 ans, les productrices et producteurs agricoles et forestiers du Québec sont au cœur du tissu ...

    2 octobre 2024 | 14h19

    Une tour cellulaire sera érigée à Lac-des-Aigles

    Telus installera une tour cellulaire dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a confirmé la nouvelle le 2 octobre. «Je suis heureuse de confirmer que la nouvelle tour cellulaire annoncée pour le Témiscouata sera installée dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La nouvelle tour contribuera ...

    2 octobre 2024 | 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...