X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

MRC de Rivière-du-Loup : les milieux ruraux mis à l’honneur

durée 13 octobre 2016 | 06h31
  • Près d’une centaine de personnes étaient rassemblées, le 6 octobre dernier, à la salle l’Horizon de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, pour assister à l’évènement «Coup de chapeau à ceux qui font la différence». Lors de ce 6 à 8, vingt-quatre personnes ont été honorées pour leur implication dans les catégories suivantes : relève jeunesse, bénévole engagé(e), bâtisseur et conseillère/conseiller municipal(e).

    Coup de chapeau, qui en est à la quatrième édition, a permis de mettre en évidence le travail et l’implication de femmes et d’hommes qui s’investissent pour le développement et le bien-être de leur communauté. Pour cette occasion, se sont réunis, les élus de la MRC, les organismes territoriaux et locaux, les corporations locales de développement et plusieurs citoyens engagés dans leur milieu.

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, a souligné l’ingéniosité, la créativité, le dynamisme, l’engagement et la contribution de chacun des lauréats à la vitalité économique et sociale de leur municipalité. «Vous contribuez à renouveler l’image de la ruralité pour une image plus moderne, inventive et audacieuse» soulignait M. Lagacé devant les gens réunis.

    LES LAURÉATS

    Les lauréats présents (photo) de la catégorie Relève jeunesse, bénévole engagé(e) et bâtisseur sont : Manon Ouellet (bâtisseur, Saint-Modeste), Pâquerette Thériault (bénévole engagée, Saint-Épiphane), Brigitte Bourgoin et Daniel Jalbert (bâtisseurs, Saint-Francois-Xavier-de-Viger), Thomas Lepage (relève jeunesse, Saint-Paul-de-la-Croix), Micheline Morneau (bâtisseur, Saint-Arsène), Pascal Fortin (bénévole engagé, Saint-Antonin), Nicole Picard (bénévole engagée, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs), Élaine Bélanger (bâtisseur, Saint-Arsène), Ginette Pelletier (bénévole engagée, L’Isle-Verte), Monique Caron (bénévole engagée, Saint-Cyprien), Denis Tremblay (bénévole engagé, Saint-Hubert), Lynda Dionne (bénévole engagée, Cacouna) et Pascale Brouillette (bénévole engagée).

    Sur la deuxième photo, nous reconnaissons les lauréats de la catégorie Conseillère/conseiller municipal. Étaient présents : Margot Ouellet-Perreault (Saint-Modeste), Jean-François Lapointe (Saint-Arsène), Emmanuelle Garnaud (Notre-Dame-du-Portage), Nadine Chénard (Saint-Paul-de-la-Croix), Vallier Coté (Saint-Épiphane), Marie-Hélène Caron (Saint-Hubert), Ginette Caron (L’Isle-Verte), Gilles Thériault (Saint-Antonin) et Suzanne Rhéaume (Cacouna). Était absent Enrico Bélanger (Saint-Cyprien)

    De plus, le conseil de la MRC de Rivière-du-Loup a instauré un nouveau prix reconnaissance qui sera remis, tous les deux ans, à une personnalité qui, par son travail, contribue au rayonnement de la ruralité. Le prix 2016 a été remis à Darlène Caron du Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup pour son apport inestimable à la compréhension du territoire rural.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 octobre 2024 | 14h19

    L’Union des producteurs agricoles souffle 100 bougies

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) souligne, ce 2 octobre, son 100e anniversaire. Elle profite de l’occasion pour remercier les milliers de producteurs agricoles et forestiers à l’origine d’un siècle de solidarité et d’action collective. «Depuis 100 ans, les productrices et producteurs agricoles et forestiers du Québec sont au cœur du tissu ...

    2 octobre 2024 | 14h19

    Une tour cellulaire sera érigée à Lac-des-Aigles

    Telus installera une tour cellulaire dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a confirmé la nouvelle le 2 octobre. «Je suis heureuse de confirmer que la nouvelle tour cellulaire annoncée pour le Témiscouata sera installée dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La nouvelle tour contribuera ...

    2 octobre 2024 | 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...