X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 11e Défi Têtes à prix permet de récolter plus de 136 000$

durée 17 octobre 2016 | 06h55
  • Le samedi 15 octobre, 137 personnes ont répondu à l’invitation de l’Association du cancer de l’Est du Québec et se sont fait raser les cheveux en signe de solidarité envers les personnes touchées par le cancer au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine dans le cadre du 11e Défi Têtes à prix.

     Le dynamisme des participants et la générosité de la population aux sites qui accueillaient l’événement ont permis de récolter 136 147 $, une somme qui permettra à l’organisme 100 % régional d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services les aidant à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

    À Rivière-du-Loup seulement, un montant de 12 342$ a été amassé, grâce à l’implication de 16 participants. La tête d’affiche était Guy Thibault du Centre commercial de Rivière-du-Loup.

     Le président de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Daniel Bénéteau, rappelle l’importance de ce mouvement de solidarité. «Depuis ses débuts, le Défi Têtes à prix rassemble les gens d’ici vers un objectif commun, soit de démontrer concrètement leur appui envers les personnes touchées par le cancer. Encore cette année, nous sommes témoins de leur grande générosité. Toutes les générations étaient représentées et elles avaient toutes le même message : nous voulons faire la différence.»

    L’Association du cancer de l’Est du Québec travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 octobre 2024 | 14h19

    L’Union des producteurs agricoles souffle 100 bougies

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) souligne, ce 2 octobre, son 100e anniversaire. Elle profite de l’occasion pour remercier les milliers de producteurs agricoles et forestiers à l’origine d’un siècle de solidarité et d’action collective. «Depuis 100 ans, les productrices et producteurs agricoles et forestiers du Québec sont au cœur du tissu ...

    2 octobre 2024 | 14h19

    Une tour cellulaire sera érigée à Lac-des-Aigles

    Telus installera une tour cellulaire dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a confirmé la nouvelle le 2 octobre. «Je suis heureuse de confirmer que la nouvelle tour cellulaire annoncée pour le Témiscouata sera installée dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La nouvelle tour contribuera ...

    2 octobre 2024 | 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...