X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 2e grande bataille de feuilles mortes à La Pocatière

durée 18 octobre 2016 | 15h12
  • La plus grosse bataille de feuilles mortes au Canada est de retour. La 2e grande bataille de feuilles mortes McDonald’s est organisée ce samedi 22 octobre 2016 sur le plateau de la montagne du Collège à La Pocatière.

    Pour l’évènement, McDonald’s La Pocatière, partenaire présentateur, remettra un repas Joyeux Festin aux 500 premiers combattants. Des milliers de participants se sont battus dans les feuilles l’année dernière, alors ce sera énorme cette année, promet l’organisateur Marto Napoli. L’animateur de radio remettra aussi gratuitement sa célèbre bûche aux guerriers après l’activité.

    La 2e bataille nationale de feuilles aura donc lieu à partir de 11 h et la grande lancée à 14 h 30, dans le cadre de la 11e édition de L’Halloween à La Pocatière.

    Le coût d'entrée? Laissons Marto Napoli nous l'expliquer : « Dans un sens c'est gratuit, juste à ramasser un ou plusieurs sacs de feuilles mortes sur votre terrain, les apporter sur place et voilà, vous allez pouvoir entrer et faire partie de l’histoire! »

    La Ville de La Pocatière et Marto Napoli veulent faire la plus grosse montagne de feuilles au monde. « Rien n'est impossible, surtout avec les gens du KRTB en qui j'ai confiance pour réussir cet exploit! »

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Melanie
      temps Il y a 7 ans
      Une bonne idée et un bel événement mais... pourquoi s'associer à Mcdo? Une bonne soupe communautaire ou de petites goûtées réalisées par les organisations du secteur, par des clubs de sports, jardins communautaires (quitte à charger un petit montant pour leur permettre d'amasser des fonds)? Je suis certaine qu'il y a moyen de trouver une meilleure combinaison.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...

    Publié à 6h02

    Paraxion fait un don d’équipements au Cégep de Rivière-du-Loup

    Le programme de Soins préhospitaliers d’urgence du Cégep de Rivière-du-Loup a reçu un don d’une trentaine d’ensembles de vêtements de protection individuelle (VPI) de la part de l’entreprise Paraxion lors d’une visite de ses installations.  Ainsi, les étudiants pourront bénéficier d’équipements de protection de qualité, respectant les normes de ...