X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

1144 $ pour la persévérance scolaire au Témiscouata

durée 21 octobre 2016 | 09h34
  • Le Mouvement Desjardins souligne la Semaine de la coopération 2016 par une mobilisation simultanée et sans précédent de ses employés et dirigeants au Québec et en Ontario pour une cause importante, au cœur de ses priorités philanthropiques : la persévérance scolaire.

    Les caisses Desjardins de L’Héritage des Basques, des Lacs de Témiscouata, du Portage, du Transcontinental et de St-Cyprien ont choisi d’appuyer la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve et des Lacs, en incitant leurs membres et employés à inscrire sur une murale ou sur leur page Facebook un message d’encouragement aux élèves de la région. Pour chaque message inscrit, les caisses s’engageaient à donner 1$ à cette fondation. Au total, cette activité́ aura permis d’amasser des fonds totalisant 1144,00 $.

    «L’appui des caisses de notre région pour la persévérance scolaire est grandement apprécié́. Il nous aide à poursuivre notre mission d’améliorer le parcours scolaire de nos élèves par des actions concrètes», a souligné le président par intérim de la Fondation, Yvan Lavoie.

    PLUSIEURS INITIATIVES

    Les caisses de L’Héritage des Basques, des Lacs de Témiscouata, du Portage, du Transcontinental et de St- Cyprien soutiennent déjà̀ plusieurs initiatives en lien avec l’éducation et la persévérance scolaire. Au cours des deux dernières années, elles ont appuyé́ des projets tels que : l’amélioration des cours des écoles secondaires de Cabano et de Squatec, l’équipe d’athlétisme les Vaillants à Pohénégamook, le financement du coût de certaines fournitures scolaires à l’école primaire de Saint-Cyprien, le financement de l’aide au devoir pour les écoles primaires Notre-Dame et Saint-Eusèbe et le développement de la concentration hockey féminin-études à l’École secondaire de Trois-Pistoles.

    Elles ont aussi remis plusieurs milliers de dollars en bourses d’études pour appuyer des centaines d’étudiants dans leur parcours scolaire.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 octobre 2024 | 14h19

    L’Union des producteurs agricoles souffle 100 bougies

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) souligne, ce 2 octobre, son 100e anniversaire. Elle profite de l’occasion pour remercier les milliers de producteurs agricoles et forestiers à l’origine d’un siècle de solidarité et d’action collective. «Depuis 100 ans, les productrices et producteurs agricoles et forestiers du Québec sont au cœur du tissu ...

    2 octobre 2024 | 14h19

    Une tour cellulaire sera érigée à Lac-des-Aigles

    Telus installera une tour cellulaire dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a confirmé la nouvelle le 2 octobre. «Je suis heureuse de confirmer que la nouvelle tour cellulaire annoncée pour le Témiscouata sera installée dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La nouvelle tour contribuera ...

    2 octobre 2024 | 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...