X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

1144 $ pour la persévérance scolaire au Témiscouata

durée 21 octobre 2016 | 09h34
  • Le Mouvement Desjardins souligne la Semaine de la coopération 2016 par une mobilisation simultanée et sans précédent de ses employés et dirigeants au Québec et en Ontario pour une cause importante, au cœur de ses priorités philanthropiques : la persévérance scolaire.

    Les caisses Desjardins de L’Héritage des Basques, des Lacs de Témiscouata, du Portage, du Transcontinental et de St-Cyprien ont choisi d’appuyer la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve et des Lacs, en incitant leurs membres et employés à inscrire sur une murale ou sur leur page Facebook un message d’encouragement aux élèves de la région. Pour chaque message inscrit, les caisses s’engageaient à donner 1$ à cette fondation. Au total, cette activité́ aura permis d’amasser des fonds totalisant 1144,00 $.

    «L’appui des caisses de notre région pour la persévérance scolaire est grandement apprécié́. Il nous aide à poursuivre notre mission d’améliorer le parcours scolaire de nos élèves par des actions concrètes», a souligné le président par intérim de la Fondation, Yvan Lavoie.

    PLUSIEURS INITIATIVES

    Les caisses de L’Héritage des Basques, des Lacs de Témiscouata, du Portage, du Transcontinental et de St- Cyprien soutiennent déjà̀ plusieurs initiatives en lien avec l’éducation et la persévérance scolaire. Au cours des deux dernières années, elles ont appuyé́ des projets tels que : l’amélioration des cours des écoles secondaires de Cabano et de Squatec, l’équipe d’athlétisme les Vaillants à Pohénégamook, le financement du coût de certaines fournitures scolaires à l’école primaire de Saint-Cyprien, le financement de l’aide au devoir pour les écoles primaires Notre-Dame et Saint-Eusèbe et le développement de la concentration hockey féminin-études à l’École secondaire de Trois-Pistoles.

    Elles ont aussi remis plusieurs milliers de dollars en bourses d’études pour appuyer des centaines d’étudiants dans leur parcours scolaire.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...

    Publié à 6h02

    Paraxion fait un don d’équipements au Cégep de Rivière-du-Loup

    Le programme de Soins préhospitaliers d’urgence du Cégep de Rivière-du-Loup a reçu un don d’une trentaine d’ensembles de vêtements de protection individuelle (VPI) de la part de l’entreprise Paraxion lors d’une visite de ses installations.  Ainsi, les étudiants pourront bénéficier d’équipements de protection de qualité, respectant les normes de ...