X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dégelis souligne l’inestimable contribution de ses bénévoles

durée 25 octobre 2016 | 08h32
  • C’est le 19 octobre que la Ville de Dégelis soulignait l’implication de ses précieux bénévoles lors d’une fête donnée en leur honneur. En collaboration avec le Service des loisirs, un souper en formule 6 à 8 était organisé pour une troisième année, afin de les remercier pour leur implication bénévole et leur généreuse contribution.

    Vingt-cinq organismes étaient fièrement représentés lors de cette soirée, par plus de 170 bénévoles. Le conseil municipal et la population ont par la même occasion souligné la nomination de Carole Pedneault à titre de finaliste pour le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin.

    Cette distinction est certainement méritée par cette femme passionnée puisqu’elle a été et est encore activement impliquée au sein de nombreux organismes dont : Les 4 Scènes du Témiscouata, la bibliothèque municipale de Dégelis, le Congrès mondial acadien, le conseil régional de l’AREQ, Hockey Fleurs de Lys et bien d’autres. Elle a aussi organisé maintes activités culturelles chez les jeunes et comme si ce n’était pas assez, elle a été conseillère municipale à Dégelis, pendant plusieurs années.

    Un certificat de reconnaissance et une gerbe de fleurs lui ont été offerts pour l’occasion par le conseil municipal qui tenait à la remercier très sincèrement pour son extraordinaire contribution à la culture, aux sports et aux loisirs, pour Dégelis et tout le Témiscouata.

    Finalement, la Ville de Dégelis procédait au lancement officiel de sa nouvelle Politique municipale des personnes ainées, de même que son plan d’action 2016-2017-2018. L’occasion était toute indiquée puisque la politique encourage le vieillissement actif au sein de la population.

    L’esprit généreux, le dévouement et la passion de ses bénévoles, permettent de continuer à faire de Dégelis, un endroit où il fait bon vivre.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...

    Publié à 6h02

    Paraxion fait un don d’équipements au Cégep de Rivière-du-Loup

    Le programme de Soins préhospitaliers d’urgence du Cégep de Rivière-du-Loup a reçu un don d’une trentaine d’ensembles de vêtements de protection individuelle (VPI) de la part de l’entreprise Paraxion lors d’une visite de ses installations.  Ainsi, les étudiants pourront bénéficier d’équipements de protection de qualité, respectant les normes de ...