X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le phénomène des «clowns terrifiants» arrive à Notre-Dame-du-Portage

durée 25 octobre 2016 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Des citoyens de Notre-Dame-du-Portage auraient été victimes de blagues de mauvais goût dans les derniers jours, alors qu’un ou des individus, vêtus d’un masque de clown, se promèneraient sur les terrains de résidences privées et cogneraient aux fenêtres des maisons.

    La situation a été mise en lumière par des citoyens qui ont contacté Info Dimanche et d’autres qui ont appelé à l’aide du public sur les médias sociaux. Les évènements se dérouleraient en soirée.

    Le phénomène des «clowns terrifiants», tel est son nom, provient des États-Unis et prend de l’ampleur au Québec actuellement. Souvent, les individus déguisés sont à la recherche d’attention, se filment en train de faire peur aux gens et publient les vidéos sur les réseaux sociaux.

    Mais peu importe leurs intentions, les auteurs de ces gestes pourraient s’exposer à des accusations criminelles. Au cours des dernières semaines, des jeunes de la région de Montréal ont notamment été arrêtés par les services de police municipaux ou la Sûreté du Québec.

    À la SQ, section Bas-Saint-Laurent, on ne confirme pas que des plaintes ont été déposées à ce sujet, ni si une enquête est en cours. On conseille toutefois aux citoyens qui croisent un de ces clowns sur leur chemin, de prendre contact avec elle. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • F
      Frank
      temps Il y a 7 ans
      Quand c'est ça le sens que tu donnes à ta vie...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...

    Publié à 6h02

    Paraxion fait un don d’équipements au Cégep de Rivière-du-Loup

    Le programme de Soins préhospitaliers d’urgence du Cégep de Rivière-du-Loup a reçu un don d’une trentaine d’ensembles de vêtements de protection individuelle (VPI) de la part de l’entreprise Paraxion lors d’une visite de ses installations.  Ainsi, les étudiants pourront bénéficier d’équipements de protection de qualité, respectant les normes de ...