X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prix de reconnaissance Essor

De l’école primaire au Musée des Beaux-Arts de Québec

durée 25 octobre 2016 | 06h32
  • Il y a de la fébrilité dans l’air à l’école Joly, plus particulièrement du côté de la Voie Musicale, un projet mis sur pied par l’enseignante Sophie Jalbert qui, décidément, n’en finit plus de s’attirer des éloges et qui propulsera neuf élèves au Pavillon Lassonde du Musée des Beaux-Arts de Québec, le vendredi 2 décembre.

    Mieux encore, ces jeunes musiciens issus du programme musical auront l'opportunité de se produire devant un parquet au sein duquel se retrouveront deux ministres du gouvernement Couillard et qui se déroulera dans le cadre de la remise des Prix reconnaissance Essor.

    VOIE MUSICALE

    Déjà en mars dernier, 12 élèves de l’École Joly formant  l’ensemble «Guit 72» avaient rejoint sur les planches du Centre culturel Berger le groupe «Collectif9». Un pari audacieux que venait de remporter Mme Jalbert avec le projet la Voie Musicale et qui n’est pas passé inaperçu.

    Le projet a donc remporté le volet régional du Prix de reconnaissance Essor. Mieux encore, il est aussi finaliste pour le volet national. Les Prix de reconnaissance Essor soulignent l’excellence de projets pédagogiques à caractère artistique et culturel réalisés à l’école et visant la valorisation et la reconnaissance des enseignants.

    La Voie Musicale a déjà remporté une médaille d'argent au festival concours de musique de Rivière-du-Loup et du Bas-Saint-Laurent, la première place du volet primaire troisième cycle ainsi que le coup de cœur du public au niveau de la Commission scolaire au concours OsEntreprendre.

    RÉACTION

    Pour la dynamique enseignante, la surprise est totale. «C’est un immense honneur. Je ne m’y attendais pas, alors d’y être avec neuf élèves, d’y performer, c’est une belle surprise. On est un peu sous le choc. Les jeunes ne le réalisent pas encore», nous a mentionné Sophie Jalbert.

    La cérémonie dans laquelle performeront les neuf élèves se déroulera devant les ministres Sébastien Proulx et Luc Fortin. Les jeunes musiciens se produiront en début de cérémonie.

    Les élèves qui seront présents sont : Malorie Aubut, Roxanne Bouchard, Kim Després, Marianne Drouin, Laurence Dubé, Alexis Mayer, Alyssa Ouellet, Héloïse de la Sablonnière, et Dylan Viel Deschamps.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CDS
      Clé de sol
      temps Il y a 7 ans
      Eh bien ! Cette enseignante n'en finit plus de mettre la lumière sur nos enfants. Que d'émotions et de grandes expériences, elle fait vivre á nos enfants. Félicitations á tous ces jeunes talents. Bravo pour toute cette belle énergie et tous vos efforts que vous déployez Madame Sophie ! Mille mercies !!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...

    Publié à 6h02

    Paraxion fait un don d’équipements au Cégep de Rivière-du-Loup

    Le programme de Soins préhospitaliers d’urgence du Cégep de Rivière-du-Loup a reçu un don d’une trentaine d’ensembles de vêtements de protection individuelle (VPI) de la part de l’entreprise Paraxion lors d’une visite de ses installations.  Ainsi, les étudiants pourront bénéficier d’équipements de protection de qualité, respectant les normes de ...