X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Baconnerie se concentrera désormais sur la distribution

durée 25 octobre 2016 | 15h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Propriété de l’entrepreneur originaire de Rivière-du-Loup, Alexandre Leclerc, le commerce spécialisé dans le bacon gourmet de Québec, la Baconnerie, cessera ses activités dans son local de la 3e Avenue. Le propriétaire souhaite désormais se concentrer à augmenter sa capacité de production pour miser uniquement sur la distribution. 

    Dans un communiqué envoyé en matinée, Alexandre Leclerc a annoncé que l’entreprise s’affairait ces jours-ci à transférer ses installations dans une usine plus propice à une production à grande échelle. Actuellement, la Baconnerie possède plus de 100 points de vente partout au Québec, dont plusieurs supermarchés. Près de 60 restaurants offrent aussi ses produits. 

    «Notre boutique allait bien, mais dans les installations actuelles, c’était difficile de répondre à la demande causée par nos nouveaux points de vente. En toute honnêteté, nous nous sommes fait prendre. Nous n’avons jamais imaginé que la réponse pourrait être si bonne de la part de nos clients dans les épiceries, boucheries et restaurants», a expliqué le propriétaire qui était présent au dernier Bière Fest de Rivière-du-Loup. 

    Naturellement, fermer les portes de la boutique, ouvertes depuis juillet 2015, n’était pas un choix évident. «C’était plaisant, c’était un trip. Ce qui est plaisant avec un pied à terre, c’est le contact privilégié que tu développes avec la clientèle, mais il faut cependant que nous suivions notre plan d’affaires qui est majoritairement basé sur la distribution, un incontournable aujourd’hui», a ajouté l’homme d’affaires, avouant aussi évaluer les possibilités du commerce en ligne. 

    Alexandre Leclerc et sa conjointe, aussi louperivoise, avaient participé en avril dernier à l’émission Dans l’œil du dragon, diffusée à Radio-Canada. Si le couple n’avait pas réussi à séduire les Dragons, il avait profité d’une belle visibilité provinciale. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...

    Publié à 6h02

    Paraxion fait un don d’équipements au Cégep de Rivière-du-Loup

    Le programme de Soins préhospitaliers d’urgence du Cégep de Rivière-du-Loup a reçu un don d’une trentaine d’ensembles de vêtements de protection individuelle (VPI) de la part de l’entreprise Paraxion lors d’une visite de ses installations.  Ainsi, les étudiants pourront bénéficier d’équipements de protection de qualité, respectant les normes de ...