X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un bel hommage pour l’enseignante Marlène Dionne

durée 30 octobre 2016 | 06h45
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Jeudi matin, les textos de félicitations s'accumulaient sur le téléphone cellulaire de Marlène Dionne, sans qu'elle ne sache pourquoi. Son implication d’enseignante a été soulignée publiquement lors de l’émission Salut Bonjour, dans le cadre du concours «Salut l’École», grâce à son élève Éric Boucher.

    Marlène Dionne enseigne l’histoire depuis plus de 20 ans à l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Parmi les élèves pour qui elle a fait une différence, Éric Boucher, 17 ans, a pris de son temps pour écrire un texte et joindre une photo afin de participer au concours lancé à l’émission.

    «J’étais vraiment émue. C’est rare que l’on a des tapes dans le dos. En une journée, je peux facilement rencontrer une centaine d’élèves. Je ne pensais pas qu’il était possible que je fasse une différence à ce point. Je fête mon 50e anniversaire de naissance le 29 octobre, on peut dire que c’est un beau cadeau», a-t-elle raconté.

    L’étudiant de 17 ans, maintenant en 5e secondaire a tenu à ce que le travail de cette enseignante soit souligné. «Elle nous a aidés jusqu’au bout avec sa persévérance positive à tous les cours. Elle est vraiment une prof impliquée d’exception qui fait tout pour notre réussite scolaire. C’est la prof la plus aimable que j’ai rencontrée dans mon parcours scolaire», a-t-il écrit dans son message.

    Grâce à Marlène Dionne, Éric Boucher a été en mesure de passer de justesse son cours d’histoire de secondaire 4, lui qui avoue avoir eu son lot de difficultés avec cette matière auparavant.

    Au terme du concours, qui a pris fin le 28 octobre, toute l’équipe de Salut Bonjour débarquera à l’école du prof gagnant, parmi ceux qui ont été présentés, pour lui organiser une grande fête hommage, le tout avec la participation de ses collègues, parents, amis et élèves.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • N
      Nancy
      temps Il y a 7 ans
      Félicitations .
    • C
      colette
      temps Il y a 7 ans
      Bravo,tu le mérites pleinement!💖
      Colette Tremblay
    • GT
      Gérald Tremblay
      temps Il y a 7 ans
      Félicitation
    • CT
      Claire Tremblay
      temps Il y a 7 ans
      Chapeau à ce professeur chevronnée et aussi à ce jeune homme!Prendre le temps d'écrire son texte afin de remercier quelqu'un de significatif pour lui.Bonne chance pour la finale!
    • T
      Thériaultbertrand
      temps Il y a 7 ans
      Félicitations chère Marlène
      Le travail est récompensé, la compétence soulignėe, et l'empathie envers la jeunesse fort appréciėe.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...

    Publié à 6h02

    Paraxion fait un don d’équipements au Cégep de Rivière-du-Loup

    Le programme de Soins préhospitaliers d’urgence du Cégep de Rivière-du-Loup a reçu un don d’une trentaine d’ensembles de vêtements de protection individuelle (VPI) de la part de l’entreprise Paraxion lors d’une visite de ses installations.  Ainsi, les étudiants pourront bénéficier d’équipements de protection de qualité, respectant les normes de ...