X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’excellence de l’eau de Rivière-du-Loup soulignée

durée 14 novembre 2016 | 06h02
  • La Ville de Rivière-du-Loup a vu la qualité de son eau potable soulignée dans le cadre du Symposium sur la gestion de l’eau qui s’est tenu les 9 et 10 novembre à Laval. Rivière-du-Loup a reçu l’attestation «5 étoiles» pour la qualité de son eau produite à sa station d’eau potable durant l’année 2015.

    Il s’agit de la plus grande reconnaissance du Programme d’excellence en eau potable Traitement (PEXEP-T). Ce prix est décerné pour la qualité de l’eau potable, et non sur le «gout», mais est plutôt basé sur la turbidité de l’eau traitée ainsi que sur les critères d’inactivation des pathogènes.

    Plus de 500 experts du domaine de l’eau étaient présents au symposium. Au total, quinze municipalités ont été récompensées dans le cadre du PEXEP-T, dont Montréal qui a reçu le prix de la « Meilleure eau municipale du Québec ».

    GOUT

    Quant au gout, sur les 14 stations inscrites, la Ville de Montréal (station Charles-J.-Des Baillets)  a été choisie comme celle ayant la meilleure eau parmi les critères que sont le gout, la clarté et l’odeur. De son côté, la Ville de Laval (station Pont-Viau) a reçu le prix du public, constitué des participants du Symposium, lesquels étaient invités à gouter pour choisir à l’aveugle leur eau favorite parmi les villes participantes.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • C
      carl
      temps Il y a 7 ans
      et on continue a boire une quantité effarante de litre d'eau en bouteille, en faisant des tonnes de déchets de plastiques. Bravo a cette société de consommation.
    • R
      R
      temps Il y a 7 ans
      @ Carl:
      C'est parce que ça parrait bien de se promener avec sa bouteille d'eau.
      Ça fait écolo.
      Mais on se cache pour la jeter par terre.
      Si vous voulez voir ce que je veux dire, faites le tour du terrain de football et de balle molle sa voisine. C'est DEGEULLASSE, vraiment DÉGEULLASSE.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 7 ans
      @ Carl:
      La réaction signée R est pour René Lapointe
    • LF
      Le Flo
      temps Il y a 7 ans
      Que le temps à changé, lorsque j'étais petite jeunesse, nous c'était une petite bière Dow qu'on s'achetait et la bouteille vide nous la laissions dans un endroit visible car les jeunes se faisaient un devoir de les recueillir afin de s'acheter une orangeade «Crush» avec ces sous. On était écolo à notre manière . C'était le bon temps.
    • AS
      Admirateur secret
      temps Il y a 7 ans
      Belle job de mme Pigeon qui est gestionnaire a l environnement. Elle travaille fort pour la reconnaissance de la ville. Les developpements qu elle a managé pour l electrification des transports sont remarquables aussi
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 7 ans
      Ce qui est remarquable à Rivière du Loup c'est que ce n'est pas seulement l'eau qui est bonne mais beaucoup d'autres choses et ça certaines gens semble l'oublier.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Conférence «Fraude Web : À un clic de la catastrophe» de François Charron

    Le Club des bénévoles de Squatec en partenariat avec le Centre d’action bénévole région Témis présente la conférence de François Charron «Fraude Web : À un clic de la catastrophe». L’événement aura lieu le 9 octobre à 13 h 30, à la salle municipale de Squatec, au 150, rue St-Joseph. L’événement est ouvert à tous et l’admission est gratuite. Les ...

    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d'Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française à Trois-Pistoles à la suite de sa révision. L'annonce a été réalisée sur les réseaux sociaux ce 3 octobre. Cette triste annonce survient après la suspension des cours à la saison estivale 2024, et à l’analyse externe qu’a entrepris l’Université afin d’évaluer ...

    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...