X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux ateliers pour la famille gratuits au Marché public Lafontaine

durée 4 juillet 2017 | 13h35
  • Environ 900 personnes se sont déplacées au Marché public Lafontaine le 1er juillet, malgré la température incertaine, soit le double de fréquentation que lors des deux premiers marchés de juin.

    L'arrivée des fraises de la Fraisière Lebel se faisait attendre, la file devant leur kiosque en a témoigné. Une quarantaine de personnes étaient aussi venues assister à l'atelier de Catherine Fortin-Dubé de la Bette à Cath, sur la fabrication artisanale de Kombucha, une boisson faite à partir de thé que l'on fait fermenter avec du sucre.

    MON PREMIER JARDIN

    Dans le cadre de la vente-trottoir orchestrée par Espace Centre-Ville le 8 juillet, le Marché public accueillera Jeanne Trachy, animatrice jardin de la MRC de Rivière-du-Loup qui offrira deux ateliers gratuitement. Dès 10 h, «Mon premier jardin» s'adressera à des enfants de 3 à 10 ans et sera d'une durée de 30 minutes. Dans cet atelier, l'enfant pourra découvrir le cycle d’une plante, de la graine à l’assiette. Il apprendra à faire des germinations et des pousses.

    UN JARDIN SUR MON BALCON

    Dès 11 h, «Un jardin sur mon balcon» s'adressera à une clientèle adulte et sera d'une durée de 45 minutes. Cet atelier permettra de planifier un mini-potager. Des conseils sur les fleurs comestibles, l’ensoleillement nécessaire, la manière d’attirer les pollinisateurs et plus encore seront dispensés.

     Pour enjoliver le minois des jeunes et des moins jeunes, Marie-Libellule, artiste pistoloise, sera sur place de 10 h à 12 h pour garnir les visages de ses œuvres. Le Marché Lafontaine attend les visiteurs de 10 h à 15 h tous les samedis au Carré Dubé, situé sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...