X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une concession Mitsubishi au printemps à Rivière-du-Loup

durée 8 août 2017 | 13h33
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le constructeur Mitsubishi voulait revenir en sol louperivois après une absence de 11 ans. Vincent Beauchesne, connu à titre de directeur général d’Impact Ford, a relevé le défi et implantera une nouvelle concession du manufacturier japonais au printemps 2018.

    Rivière-du-Loup Mitsubishi sera situé dans un nouveau bâtiment dont la construction débutera cet automne à l’ouest de l’Hôtel Universel et près de la Société de l’assurance automobile du Québec. Il aura pignon sur rue au 16 Roland-Roussel. Il s’agit d’un investissement de près de trois millions de dollars. Rivière-du-Loup Mitsubishi créera au départ une dizaine d’emplois portant le total du Groupe Beauchesne à près de 45 employés.

    «J’ai débuté dans le domaine quand mon père (Luc) opérait une concession de voitures japonaises, soit Mazda. Une autre concession, Nissan, nous a aussi occupés quelques années. J’évoluerai donc en terrain connu avec Mitsubishi, la marque qui présente la meilleure garantie sur le marché, 10 ans / 160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur», a mentionné l’homme d’affaires âgé de 24 ans qui agira à titre de président-directeur général de Rivière-du-Loup Mitsubishi.

    Michel Fortin, directeur de district pour Mitsubishi Canada, a pour sa part expliqué que le fabricant automobile entend prendre un virage vers les véhicules hybrides rechargeables et électriques avec une nouvelle gamme de modèles. D’ailleurs, il y aura l’installation de plusieurs bornes de recharge chez le nouveau concessionnaire louperivois.

    Rivière-du-Loup Mitsubishi deviendra aussi le centre de véhicules d’occasion pour tout le Groupe Beauchesne. «Seulement les véhicules d’occasion de marque Ford demeureront à la concession du manufacturier américain, ceux de toutes les autres marques seront placés sur les terrains de la nouvelle concession», a précisé Vincent Beauchesne.

    «Présent depuis 15 ans au Canada, Mitsubishi Motors compte 35 concessions au Québec et trois autres sont à venir», a conclu Michel Fortin. Certains de ses modèles sont davantage connus comme la berline Lancer, l’utilitaire sport Outlander et la petite voiture électrique i-MiEV.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • É
      Économix
      temps Il y a 7 ans
      Une concession automobile, c'est pas de la "rocket science", mais en gérer une à 24 ans, faut être tombé dans la marmite très jeune et être fonceur...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...