X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éclipse : des filtres solaires pour les travailleurs de Conteneurs KRT

durée 17 août 2017 | 06h04
  • Afin de permettre à ses employés de vivre en toute sécurité́ l’éclipse solaire de ce lundi 21 aout, l’entreprise louperivoise Conteneurs KRT a procédé́ à l’achat de plus d’une vingtaine de filtres solaires spécialement conçus à cet effet.

    «De façon préventive, nous avions fait des recherches. Cela nous a permis d’apprendre d’une part, que les dégâts causés par les rayons solaires sont insidieux car la douleur n’est pas immédiate, et d’autre part, qu’il y ait ou non une éclipse, il ne faut pas regarder directement le soleil. Par contre, on sait bien qu’il sera tentant de le faire, puisque ce genre de phénomène survient rarement», explique Martin Ouellet, PDG de l’entreprise.

    C’est auprès d’ASTER, organisme de vulgarisation scientifique de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, que Conteneurs KRT a finalement pu se procurer ces fameux filtres à éclipse solaire, au cout unitaire de 10 $, chacun donnant en plus l’accès gratuit à leur exposition.

    «Le phénomène se produira un lundi en après-midi et on ne voulait prendre aucun risque. Soit on faisait entrer tout le monde à l’intérieur, soit on trouvait un moyen pour nos travailleurs de pouvoir regarder, en toute sécurité́, cet évènement quand même fascinant», conclut M. Ouellet.

    Plusieurs campings de la région vendent également des filtres. Il suffit de communiquer avec ASTER à 1-877-775-2172 pour connaitre les points de dépôt.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • FDSA
      France de St-Antonin
      temps Il y a 7 ans
      Belle initiative pour que vos employés soient heureux et en sécurité. Chapeau Messieurs Ouellet!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...