X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’amiante retiré avant la démolition de l’Émotion

durée 14 septembre 2017 | 15h20
  • Jeudi, les travaux préparatoires menant à la démolition du Bar L’Émotion, véritable furoncle dans l’image bucolique de L’Isle-Verte, allaient bon train. Situé en bordure de la route 132, les années de gloire de l’Émotion sont bien loin.

    Lors du passage d’Info Dimanche, les travailleurs s’affairaient à retirer l’amiante du bâtiment. La démolition complète de l’établissement doit s’effectuer dans les premiers jours de la semaine prochaine.

    Le bâtiment qui abritait un établissement mettant en scène des effeuilleuses est laissé à l'abandon depuis plusieurs années. Mal en point, la structure présentait des signes d’affaissement. Recouvert de graffitis, il faisait tache dans le décor de L’Isle-Verte.

    À la fin de cette véritable saga, la Municipalité a acquis le terrain et l'édifice en juin 2016 au cout de 1 500 $ afin de démolir l’édifice. La municipalité de L’Isle-Verte n’en percevait plus de taxes depuis 2010.

    L’ancien propriétaire devait près de 13 578,98 $ en taxes municipales impayées. Toutefois, la Municipalité a dû attendre un an avant de procéder aux travaux puisque selon la loi, l'ancien propriétaire ou sa succession bénéficiait d’une possibilité de racheter l’immeuble.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • L
      Laurent
      temps Il y a 7 ans
      C'est triste de voir détruire notre patrimoine comme ça, lieu d'éducation sexuelle comme il n'y en a plus maintenant. Toute la jouissance que les «petits vieux» on eu dans lieu de rencontre de fin de semaine, tous ces rêve qui seront maintenant du passé. Cela me fait pleurer . Je vais me coucher, peut être que mes rêves me consoleront. Adieu.
    • A
      aL
      temps Il y a 7 ans
      @ Laurent J'ose croire que votre commentaire est sarcastique.
    • J
      JAG
      temps Il y a 7 ans
      Il etait temps, meme quand il avait une licence ce n'etait pas l'endroit le plus propre .
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...