X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bière Fest 2017: l’année de tous les records

durée 18 septembre 2017 | 17h47
  • Le Bière Fest cuvée 2017 s’annonce comme celui de toutes les réussites. Que ce soit en terme de fréquentation ou de vente de bocks, les chiffres sont à la hausse. Selon les organisateurs, près de 11 400 personnes ont fréquenté le site du festival lors des trois jours.

    Vendredi, c’est une foule dense qui était présente alors que le parc Blais a été véritablement pris d’assaut par les festivaliers. Sur sa page Facebook, photo à l’appui, l’un des coorganisateurs, Christian Duchesne, s’étonnait de voir des participants jusqu’à l’extrémité est du parc.

    De son côté, Steeve Drapeau n’en revenait toujours pas. «Écoute, nous avons tout vendu les bocks et pour accommoder la clientèle touristique, nous avons même utilisé les bocks non vendus du Bière Fest de Rimouski. Il y avait des gens de partout, de Rivière-du-Loup, mais des touristes aussi. Plusieurs exposants ont fait des ventes record»

    Que ce soit en prévente ou lors du festival, il s’est donc vendu plus de bocks que lors des précédentes éditions. Les organisateurs qui avaient anticipé cette hausse avaient même commandé 500 bocks de plus que l’an dernier, mais ce ne fut pas suffisant.

    Au-delà des retombées économiques pour le centre-ville, Steeve Drapeau y est allé d’un hommage à ses deux comparses, son frère Érik et Christian Duchesne. «Nous faisons un excellent trio, un trio McPlaisir, lance-t-il en riant. Et je pense que notre fun est contagieux. Notre formule est bonne, les gens se sont approprié le festival et nous allons l’améliorer encore. »

    Le retour du Bière Fest ne fait donc aucun doute pour l’an prochain, alors que l’évènement brassicole en sera à sa 5e année.

    commentairesCommentaires

    17

    • MO
      Martin ouellet
      temps Il y a 7 ans
      Felicitation et merci pour ce belle evenement qui nous permet biere bouffe et social dans un endroit enchanteur qu'est le parc blais.
    • M
      mimi
      temps Il y a 7 ans
      Bonjour, super de belles activité. Qu'es-ce qui serait le fun aussi des vins, un D.J, des fromageries et meme si l'activite se transporterai au parc urbain avec plus de microbrasserie et truck a bouffe. J'adore cette activité!
    • D
      dan
      temps Il y a 7 ans
      Je suis bien content pour eux, par contre, il ne faudrait pas confondre bière Fest et un party où on peut prendre de la bière!! Pour avoir fréquenté plusieurs bière Fest, je peux dire que celui de RDL n'en est pas un! Ce que je m'attends de retrouver dans un bière Fest c'est la découverte de bières rarement accessibles, ce qui n'est évidemment pas le cas ici, on paie très cher pour de la bière accessible au IGA! C'est vraiment dommage que le côté pécunier prime sur la possibilité d'avoir des microbrasseries qui permettrait ces découvertes! Les connaisseurs seront de mon avis! C'est très décevant!
    • C
      Christian
      temps Il y a 7 ans
      @Dan
      100% d'accord avec votre commentaire.
    • M
      Martin
      temps Il y a 7 ans
      Un beau party avec bière commerciale, mais pas un vrai bière fest comme il y en a partout ailleurs au Québec ou l'on peut découvrir des brasseurs du Québec et faire des découvertes. C'est mon opinion.
    • JP
      J P
      temps Il y a 7 ans
      Bravo pour ce succès j'y suis allé deux soirs et ça été vraiment un beau party de bière et de bouffe. J'aurais une petite question à poser aux promoteurs, je sais que vous n'êtes pas un organisme sans but lucratif mais des promoteurs et c'est tout à votre honneur si vous réussissez à générer des profits par contre est-ce que tout est déclaré? Pour avoir jasé avec des exposants,il y a plusieurs choses qui devrait être payer en argent.
    • ADG
      Appât du gain
      temps Il y a 7 ans
      Temps qu'il n'y aura pas de microbrasseries de l'est du Quebec je boycotterai cette événement.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 7 ans
      Franchement les chialeux !! On a bu de la Ras L'Bock (malade!!), de la Beau's, de la micro de Charlevoix, la micro MaBrasserie, Brasseurs du monde (nectareus), le Corsaire. Il manquait Auval tant qu'à moi (c'est un rêve parce que le gars ne se déplace nul part). Sinon c'était extra. La bière des Fous, du Secret des Dieux, il y en a aussi à l'épicerie. Revenez-en. Super ambiance, super mood et les chialeux chez eux. Continuez de pas venir !
    • D
      David
      temps Il y a 7 ans
      10000 personnes avec peu de vrai microbrasseries imaginé s'il y aurait plusieurs micro sur place comment il y aurait plus de monde
    • C
      Cibole
      temps Il y a 7 ans
      David arrête de penser aux microbrasserie le monde ne vont pas la pour ça une ou deux cest asse cest pas bon et si tu aimes il y en a plusieurs dans les régions fait le tour cest bien a mode de nos jour mais cest pas meilleur cest juste un style.
    • M
      M.L.
      temps Il y a 7 ans
      Parce que le format de l'évènement fait une grande place à l'offre alimentaire, est ce que l'évènement gagnerait à etre plus un festival bouffe et biere ?

      Et au lieu de le faire sur 3 jours, y aller sur 2 jours avec des thématiques pour diner et souper au
      parc Blais. Avec spectacle en soirée ?

      Le lieux et l'ambiance sont parfaite, oui on sait déjà
      qu'on doit faire un compromis sur la biere en raison
      de l'absence des micro brasserie mais quand même, le
      succes de cet évenement est notable et appréciable.

    • P
      P.L
      temps Il y a 7 ans
      @Appât du gain
      La seule personne que tu pénalises en boycottant l'évènement c'est toi. Y'a 10 000 personnes qui s'en fou pas mal que tu viennes pas et qui préfère avoir du fun sans toi :). Pour le choix des micros, encore faut t'il qu'ils veulent venir.

      Ras l'bock, Charlevoix, Grimoire, Beau's avait tous de beau produit à nous faire découvrir !
    • ML
      Martin L.
      temps Il y a 7 ans
      Tout de même un tres bel évènement mais ma seule critique ( constructive en passant ) c'est vraiment que l'offre de biere de type commerciales avec le présent système de jetons engendre un rapport qualité-prix affreux pour le consommateur. 5 jetons donc 5$ pour 250 ml de biere qu'ont peut acheter a 7.99$ le pack de 6 au dépanneur du coin,ca ne fonctionne pas. Ce prix la c'est pour un produit unique brassé de facon artisanale de qualité supérieur.

      Par contre l'offre alimentaire, le lieu, l'achalandage et l'ambiance valent la peine. C'est pour cette raison que cette année j'ai pris le forfait la saucette et que j'y ait été principalement pour la nourriture et l'ambiance, l'offre brassicole était pour moi le seul point faible de l'évènement.

      Et je serait présent pour les autres éditions également.

      martin.
    • C
      Cibole
      temps Il y a 7 ans
      Martin pourquoi pense tu qu'une microbrasserie est supérieur à Molson coors labbat Etc habituellement une microbrasserie à peu de moyen va voir depuis combien d'années Molson fait de la bière et au début c'était une microbrasserie. Lorsque le produit est excellent sa deviens une grosse entreprise Martin et cela s'applique à tous les domaines sauf pour une société d'état car le libre marché ne s'applique pas comme nous en avons beaucoup au quebec cest peux etre ça qui altère ton jugement. Moi aussi cest constructif .
    • É
      Écœuré
      temps Il y a 7 ans
      ta raison au Québec on pense toujours petit et on pense tellement etre meilleur car nous sommes souvent folklorique. Sa s'applique également dans la culture certain chanteur font penser au microbrasserie petit artisanal et ....
    • ML
      Martin L
      temps Il y a 7 ans
      cibole

      je ne peux pas discuter avec toi car tu affiche une méconnaissance totale
      de l'art de brasser de la biere et de la distinction entre une biere de grand volume commerciale dont les frais de production sont relativement bas et
      une biere artisanale brassé avec une quantité de grains plus importante, un
      processus de fabrication plus long et bien sur brassé en plus petite
      quantité.

      Voila pourquoi la qualité du produit est supérieur et que le prix doit etre
      ajusté en conséquence .... Meme chose pour le poulet commercial vendu
      en grande surface versus le poulet fermier de grain élevé en petite
      quantité.

      On ne parle pas du même produit. Ne compare pas la poutine du McDo avec
      la poutine au foie gras de Martin picard.

      En tout respect et sans méchanceté

      Martin L
    • D
      Dan
      temps Il y a 7 ans
      Je suis bien d'accord avec ton commentaire Martin!
      C'est la qualité du produit, les ingrédients, le temps de brassage, la recherche et la passion qui font que la bière qui est produite par les microbrasserie se démarque de celle des grands producteurs!

      Comme je le disais auparavant, ce n'est pas vraiment un Bière Fest mais plutôt un événement festif autour de la nourriture, le divertissement (spectacle) et de la bière à 70% commerciale et trop chère compte tenue de son accessibilité!

      Imaginer une microbrasserie tel que Auval sur le site et je vous assure que les autres supposées microbrasseries qui maintenant appartiennent à des grands producteurs n'auraient pas eu beaucoup d'achalandage!

      Ça veut tout dire!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...