X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le député Guy Caron préoccupé par les producteurs locaux

durée 22 septembre 2017 | 08h33
  • Le député fédéral de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques et candidat à la direction du NPD, Guy Caron est préoccupé par la situation des producteurs locaux suite à la sècheresse estivale qui a sévi au Bas-Saint-Laurent, ainsi que par la renégociation de l’ALENA.

    Il appuie ainsi la mise en œuvre de l’initiative Agri-relance pour compenser les couts extraordinaires qu’ont subis les producteurs locaux en raison de la situation catastrophique de cet été. De plus, Guy Caron rappelle l’importance de préserver intégralement la gestion de l’offre dans le cadre de la renégociation de l’ALENA pour les producteurs de lait.

    «Le soutien gouvernemental doit se concrétiser par des actions tangibles en faveur de nos producteurs. Cela signifie l’application du cadre d’aide en cas de catastrophe Agri-relance et la préservation intégrale de la gestion de l’offre à l’issue de la renégociation de l’ALENA», souligne le député Caron.

    Le cadre Agri-relance permet de compenser les couts exceptionnels au moyen d’aides financières réparties entre les différents paliers de gouvernement : 60% du fédéral et 40% du provincial. De plus, avec la renégociation de l’ALENA, les producteurs de lait font face à des incertitudes sur deux fronts : ils subissent les contrecoups de la sècheresse et ils doivent défendre la gestion de l’offre.

     «Face aux catastrophes climatiques et la renégociation d’accords internationaux, le gouvernement doit intervenir en faveur des producteurs. Nos producteurs font des produits locaux de qualité, garantissent de bons emplois pour nos travailleurs d’ici : ils sont essentiels pour notre économie régionale», conclut Guy Caron.

    » À lire aussi : La sècheresse fera mal à certains agriculteurs

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...