X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouveaux panneaux directionnels à Pohénégamook

durée 28 septembre 2017 | 06h05
  • De nouvelles signalisations directionnelles sont maintenant visibles à divers endroits du quartier de Sully, aménagées par la Ville de Pohénégamook.

    La Ville a profité des festivités entourant le 100e du quartier Sully pour l’installation de ces signalisations qui permettront dorénavant aux visiteurs et aux citoyens de mieux se repérer. De plus, elles promouvront les services et attraits du secteur et favoriseront les déplacements actifs de la communauté.

    La mise en œuvre de l’aménagement paysager situé à l’intersection des rues de la Fabrique et Principale (route 289) a été possible grâce à la collaboration de Francine St-Pierre et de Louis Cossette de M. Cossette Ltée, une entreprise centenaire de 3e génération, qui a prêté une partie de son terrain au projet.

    S’ajoute aussi à ce partenariat la contribution de la MRC du Témiscouata par le Fonds de développement des territoires, le comité de décoration des Fêtes du centenaire, de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, et ce, par le biais de son service aux entreprises et du C.E.T.T.A. ainsi que de l’École secondaire du Transcontinental.

    L’ensemble de ce projet a demandé un investissement de 12 000 $ et il en est qu’à sa première phase. Dépendamment du montant d’argent qui sera alloué au prochain budget, de nouvelles signalisations verront le jour dans les autres quartiers en 2018.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...