X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Remise du chèque de la bière bénéfice du Caveau des Trois-Pistoles

durée 7 novembre 2018 | 15h21
  • Le 2 novembre dernier, lors d'un 5 à 7 achalandé, près de cent personnes ont assisté à la remise officielle du chèque de la première bière bénéfice du Caveau des Trois-Pistoles à l'Association de personnes handicapées L'Éveil des Basques.

    Un montant de 3333,33$, soit 1$ par bière vendue, a été remis à l'organisme pour son projet de maison de logements adaptés pour les personnes handicapées. La Gagnons, blonde au miel local, a été distribuée partout au Québec au cours de la dernière année, afin d'amasser des fonds pour le projet et pour permettre au public de se l'approprier.

    «C'est difficile d'exprimer à quel point nous sommes fiers, après à peine un an d'existence de pouvoir redonner à la communauté un peu de tout ce qu'on peut générer ici comme bonheur», a souligné Nicolas Falcimaigne, copropriétaire et brasseur.

    «Nous sommes habitués à travailler fort pour amasser chaque dollar. Pour cette bière, le travail a été fait par les autres. C’est un coup de pouce très apprécié», a déclaré Benoit Beaulieu, directeur de l’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques, lors de ses remerciements.

    M. Falcimaigne invite la communauté à se rassembler derrière ce projet de maison adaptée afin qu'il puisse rapidement se réaliser. «C'est un projet essentiel pour permettre l'inclusion et la participation sociale des personnes dans leur milieu de vie, car actuellement il faut souvent s'exiler pour obtenir des tels services.»

    Les brasseurs ont profité de l'évènement pour annoncer la prochaine bière-bénéfice. Il s'agit d'une bière aux betteraves qui sera brassée avec et pour la Cuisine collective Croc-Ensemble, en collaboration avec l'Atelier de transformation agroalimentaire des Basques (ATAB). Les personnes présentes ont pu déguster le brassin test de cette bière.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h56

    Déménagement de la traverse : «quelques personnes» sont en furie

    Les propos tenus par la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à Saint-Pascal le 10 avril, ont suscité de vives réactions. Le lendemain, les acteurs socioéconomiques de la région de Rivière-du-Loup ainsi que les membres de la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL) ont ...

    Publié à 14h31

    L’agence Iris et la Résidence Reine-Antier blâmées par la CNESST

    Une enquête de la journaliste Lisa-Marie Gervais du journal Le Devoir sur l’Agence de recrutement et de placement des employés Iris inc. a des échos jusqu’à Rivière-du-Loup, où elle a eu des liens d’affaires avec la Résidence Reine-Antier. Deux rapports d’enquête produits par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du ...

    Publié à 13h45

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage interpelle la députée Amélie Dionne

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) vit une «profonde indignation» à l’égard des plus récentes décisions prises par le gouvernement en matière d’éducation et il estime que «les multiples projets de loi déposés récemment constituent des attaques contre la profession d’enseignante».  Dans une lettre adressée à la députée ...