X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées en raison du mauvais temps

durée 24 janvier 2019 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les mauvaises conditions climatiques ont finalement forcé la fermeture de toutes les écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup et de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs pour la journée.

    Les cours ont également été suspendus au Collège Notre-Dame, ainsi que dans les centres de formation professionnelle et les centres d'éducation des adultes de la CS Kamouraska-Rivière-du-Loup en raison du mauvais temps.

    La plupart des services de garde demeurent ouverts partout dans la région, à l'exception de ceux de Lac-des-Aigles, Lots-Renversés, Pohénégamook (Marie-Reine-des-Coeurs), Saint-Clément, Sainte-Françoise et Saint-Michel-du-Squatec. 

    » À lire aussi : Le réseau routier paralysé en raison de la tempête

    MÉTÉO

    Environnement Canada a émis un avertissement de pluie verglaçante pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques. Les précipitations devraient se déplacer vers l'Est du Québec en journée jeudi. 

    Un front chaud s'approche progressivement de la région et devrait amener entre 10 et 15 millimètres de pluie dans la région. Ces conditions climatiques sont susceptibles de perturber les déplacements sur les divers axes routiers. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 décembre 2024 | 11h39

    Une session d’automne marquée par la paralysie libérale et des crises non résolues, résume Bernard Généreux

    La session parlementaire d’automne 2024 s’est terminée le 17 décembre, révélant un gouvernement libéral paralysé par ses propres scandales et incapable de répondre aux défis pressants auxquels font face les Canadiens, d’après Bernard Généreux.  «Cet automne a mis en lumière l’ampleur du chaos provoqué par Justin Trudeau et son gouvernement : une ...

    22 décembre 2024 | 6h54

    Un projet culturel de l’école Lanouette remporte un prix Essor

    Un projet culturel et collectif développé à l’école Lanouette de Saint-Antonin a récemment été honoré lors de la prestigieuse cérémonie des prix de reconnaissance Essor. Il s’est vu remettre le prix Initiative, récompensant des projets qui se distinguent par le dynamisme de leurs milieux scolaire et culturel, le 4 décembre au Séminaire de ...

    22 décembre 2024 | 6h06

    Intérêt du Groupe Mach pour un développement immobilier à Rivière-du-Loup 

    Le Groupe Mach, propriétaire du Centre commercial Rivière-du-Loup, étudie actuellement la possibilité de développer un projet domiciliaire locatif en sol louperivois. Des démarches préliminaires, dont une approche auprès de la Ville, ont été effectuées.  Sylvie Rousseau, directrice des communications pour le Groupe Mach, a confirmé qu’une étude ...

    app-store-badge google-play-badge