X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouvel exécutif pour le Parti québécois de Rivière-du-Loup–Témiscouata–Les Basques

durée 12 avril 2025 | 06h46
  • Le Parti québécois de Rivière-du-Loup–Témiscouata–Les Basques a procédé à la formation d’un nouvel exécutif local à l’occasion de son assemblée générale, qui a rassemblé près d’une cinquantaine de membres venus discuter, débattre et contribuer à la vie démocratique du parti.

    Félix Rioux a été élu président du conseil exécutif. Il succède à Vincent Couture qui a exercé les fonctions de président de circonscription pendant 10 ans et de président régional durant 5 ans. Ce dernier poursuivra son engagement au sein de l’équipe en tant que conseiller. Jean-Philippe Bernier et Mélanie Gagnon demeurent également conseiller et conseillère. Trois nouveaux membres se joignent à l’exécutif : Sophie Thibeault (conseillère), Samuel Castonguay (conseiller) et Enric Cloutier (conseiller jeune).

    Les membres présents ont aussi pu débattre et adopter plusieurs propositions politiques, qui seront transmises au conseil régional du Parti québécois, avec la possibilité qu’elles soient intégrées au programme du parti pour les prochaines élections générales.

    Cette assemblée générale a également permis de mettre en lumière les nombreuses actions politiques locales menées par l’exécutif au cours des deux dernières années, sur des enjeux concrets et porteurs pour la circonscription.

    «Je suis fier d’avoir été élu à la présidence du comité exécutif et prêt à poursuivre le travail avec la même détermination. L’objectif demeure clair : gagner Rivière-du-Loup–Témiscouata–Les Basques en 2026. Le travail a déjà commencé, et il va continuer. Je suis très conscient que j’ai de grosses pointures à chausser. Vincent a été un pilier pendant plus d'une décennie. Son engagement, sa rigueur et sa passion ont permis au Parti québécois de demeurer actif, enraciné et crédible dans la circonscription. Je lui lève mon chapeau», a déclaré le nouveau président, Félix Rioux,

    Pour sa part, Vincent Couture a tenu à dire : «C’est un immense privilège d’avoir pu   servir comme président pendant toutes ces années. Je suis très heureux de passer le flambeau à Félix, un jeune militant engagé et déterminé. Je sais que notre équipe est entre bonnes mains et que l’objectif d’une victoire en 2026 est bien vivant.»

    Enfin, l’exécutif a tenu à remercier François Morin qui quitte ses fonctions après plusieurs années d’implication. Son engagement constant a grandement contribué à la vitalité du Parti québécois dans la région. Toute l’équipe lui exprime sa plus profonde reconnaissance.

    Sur la photo, on retrouve Jean-Philippe Bernier (Conseiller), Samuel Castonguay (Conseiller), Sophie Thibeault (Conseillère), Enric Cloutier (Conseiller jeune), Vincent Couture (Conseiller) et Félix Rioux (Président). 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 avril 2025 | 14h56

    Déménagement de la traverse : «quelques personnes» sont en furie

    Les propos tenus par la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à Saint-Pascal le 10 avril, ont suscité de vives réactions. Le lendemain, les acteurs socioéconomiques de la région de Rivière-du-Loup ainsi que les membres de la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL) ont ...

    11 avril 2025 | 14h31

    L’agence Iris et la Résidence Reine-Antier blâmées par la CNESST

    Une enquête de la journaliste Lisa-Marie Gervais du journal Le Devoir sur l’Agence de recrutement et de placement des employés Iris inc. a des échos jusqu’à Rivière-du-Loup, où elle a eu des liens d’affaires avec la Résidence Reine-Antier. Deux rapports d’enquête produits par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du ...

    11 avril 2025 | 13h45

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage interpelle la députée Amélie Dionne

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) vit une «profonde indignation» à l’égard des plus récentes décisions prises par le gouvernement en matière d’éducation et il estime que «les multiples projets de loi déposés récemment constituent des attaques contre la profession d’enseignante».  Dans une lettre adressée à la députée ...