X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées en raison du mauvais temps

durée 24 janvier 2019 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les mauvaises conditions climatiques ont finalement forcé la fermeture de toutes les écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup et de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs pour la journée.

    Les cours ont également été suspendus au Collège Notre-Dame, ainsi que dans les centres de formation professionnelle et les centres d'éducation des adultes de la CS Kamouraska-Rivière-du-Loup en raison du mauvais temps.

    La plupart des services de garde demeurent ouverts partout dans la région, à l'exception de ceux de Lac-des-Aigles, Lots-Renversés, Pohénégamook (Marie-Reine-des-Coeurs), Saint-Clément, Sainte-Françoise et Saint-Michel-du-Squatec. 

    » À lire aussi : Le réseau routier paralysé en raison de la tempête

    MÉTÉO

    Environnement Canada a émis un avertissement de pluie verglaçante pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques. Les précipitations devraient se déplacer vers l'Est du Québec en journée jeudi. 

    Un front chaud s'approche progressivement de la région et devrait amener entre 10 et 15 millimètres de pluie dans la région. Ces conditions climatiques sont susceptibles de perturber les déplacements sur les divers axes routiers. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h46

    Un nouvel exécutif pour le Parti québécois de Rivière-du-Loup–Témiscouata–Les Basques

    Le Parti québécois de Rivière-du-Loup–Témiscouata–Les Basques a procédé à la formation d’un nouvel exécutif local à l’occasion de son assemblée générale, qui a rassemblé près d’une cinquantaine de membres venus discuter, débattre et contribuer à la vie démocratique du parti. Félix Rioux a été élu président du conseil exécutif. Il succède à ...

    11 avril 2025 | 14h56

    Déménagement de la traverse : «quelques personnes» sont en furie

    Les propos tenus par la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à Saint-Pascal le 10 avril, ont suscité de vives réactions. Le lendemain, les acteurs socioéconomiques de la région de Rivière-du-Loup ainsi que les membres de la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL) ont ...

    11 avril 2025 | 14h31

    L’agence Iris et la Résidence Reine-Antier blâmées par la CNESST

    Une enquête de la journaliste Lisa-Marie Gervais du journal Le Devoir sur l’Agence de recrutement et de placement des employés Iris inc. a des échos jusqu’à Rivière-du-Loup, où elle a eu des liens d’affaires avec la Résidence Reine-Antier. Deux rapports d’enquête produits par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du ...