X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 10e Relais pour la vie tout en émotion à Rivière-du-Loup

durée 9 juin 2019 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Sourires, larmes et accolades... c'est avec beaucoup d'émotion qu'a débuté le 10e Relais pour la vie de Rivière-du-loup, ce samedi 8 juin vers 19 h, sur le terrain piste et pelouse. Plusieurs centaines de personnes, parents, proches et amis, ont alors suivi les porteurs d'espoir avec un seul message : «Nous sommes plus grands que le cancer». 

    Nul doute, le 10e anniversaire de l'événement en sol louperivois est déjà une réussite. La température, excellente samedi soir, a mis la table à une belle nuit de marche et de camaraderie. L'ambiance était excellente; les participants enthousiastes. Difficile de demander mieux. 

    Cette année, 24 équipes comptant entre 8 et 16 membres ont participé au rendez-vous annuel. Leur contribution aura permis d'amasser, encore une fois, plusieurs dizaines de milliers de dollars. Plus de 50 000 $ avaient ainsi été récoltés avant même la soirée. À cela s'ajouteront les profits de la vente de luminaires.

    «Nous dépasserons donc les 700 000 $ amassés en 10 ans», a confirmé Maryse Rioux, présidente du comité organisateur. «Cette soirée est exceptionnelle, je n'aurais pas pu demander mieux.»

    C'est le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, qui occupait le rôle de président d'honneur pour cette édition bien spéciale. ll a d'ailleurs participé à la coupure officielle du ruban, lançant officiellement le premier tour de piste des porteurs d'espoirs. Un moment particulièrement touchant pour tous les gens présents. 

    Davantage de détails suivront dans la prochaine édition de votre Info Dimanche. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h19

    Le meilleur fromage du Québec se trouve au Témiscouata

    La Fromagerie Le Détour de Témiscouata-sur-le-Lac portera d’autant mieux son nom, alors que l’un de ses fromages a été couronné d’or, le 25 septembre, lors de la 24e présentation de Sélection Caseus. Aujourd’hui considéré comme le meilleur fromage du Québec, le Grey Owl vaudra certainement le détour des plus grands amateurs. Les propriétaires de ...

    Publié à 11h57

    Saint-Médard paie enfin ses fournisseurs

    Linda Gagnon, mairesse de Saint-Médard, a enfin accepté de payer les fournisseurs du mois de la Municipalité. L’élue a signé les chèques quelques jours après que la situation a été dénoncée dans les médias locaux. À LIRE AUSSI» Une nouvelle querelle éclate à Saint-Médard «Mais il y a eu d’autres actions qui ont été posées aussi, soutient la ...

    Publié à 6h28

    Création littéraire et histoire en vues pour les Journées de la culture à Cacouna

    Afin de célébrer en grand les Journées de la Culture, la Municipalité de Cacouna convie toute la population, les 28 et 29 septembre, à participer à deux activités spéciales entièrement gratuites.  La première est un atelier de poésie autobiographique et intergénérations animé par la poète Noémie Pomerleau-Cloutier. L’évènement aura lieu le 28 ...