X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un pas de plus vers un Canac à Rivière-du-Loup

durée 21 janvier 2020 | 11h14
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une nouvelle étape a été franchie lundi soir vers la construction d’une succursale de l’entreprise Canac dans le secteur ouest de la ville de Rivière-du-Loup. 

    Lors de la séance du conseil municipal, les élus ont approuvé un acte de servitude de non-construction à intervenir avec le Club de golf de Rivière-du-Loup pour la conservation d’un milieu humide.  

    Il s’agit ici d’une démarche administrative nécessaire afin d’obtenir le fameux certificat d’autorisation de la part du ministère de l’Environnement. Un document attendu pour lequel l’administration municipale travaille, conjointement avec plusieurs ministères, depuis quelques années déjà.

    «C’est la dernière étape. On va l’avoir travaillé ce projet-là… Mais on ne lâche pas», a déclaré la mairesse Sylvie Vignet, en point de presse. 

    Une fois le certificat d’autorisation obtenu, le projet pourrait passer à la vitesse supérieure. La chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante pourrait même effectuer les premiers travaux dans quelques mois, au début de l’été 2020.

    À ce sujet, Mme Vignet reste tout de même prudente; elle concède qu’il y a déjà eu plusieurs délais dans ce dossier ces dernières années. 

     

    commentairesCommentaires

    7

    • SDQ
      Septuagénaire de Québec
      temps Il y a 4 ans

      Je vous souhaite d'en avoir un le plus tôt possible.

      Lorsqu'on rentre dans un Canac, il y a du monde pour nous aider; pas besoin de chercher de midi à 14 heures.

      En plus le personnel est souriant et courtois.

      Pour quelqu'un comme moi qui n'est pas bricoleur et, comme dit ma conjointe, qui sait ce qu'est un marteau parce que j'en ai lu la description dans un dictionnaire ( ! ), c'est "tiguidou".

      Quant aux prix, rien à redire, au contraire.

    • JRL
      Jean-Rock Lechasseur
      temps Il y a 4 ans
      Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer. À quoi sert une servitude de non-construction si c'est pour bâtir un magasin?
    • IET
      Il est temps
      temps Il y a 4 ans
      En espérant que ce soit la touche finale et qu'enfin les travaux puissent débuter à l'été. Il est plus que temps que cette entreprise ait pignon sur rue ici à RDL et pour la région. Enfin, un choix sensé sera offert aux consommateurs qui sont pris en otage par un monopole des BMR/Unimat ou encore par cette grande surface ridicule qu'est Walmart ou ce Canadian Tire qui est encore dans ses habits d'il y a 40 ans.
    • AG
      Alain Gagnon
      temps Il y a 4 ans
      On ouvre une nouvelle quincaillerie et tous les autres vont crever , donc il y commence a en avoir pas mal en ville !
    • OTER
      On tourne en rond
      temps Il y a 4 ans
      Quel manque de vision encore une fois !!
      Le marché est déjà saturé, les employeurs peinent à trouver du personnel et on pense ouvrir un autre magasin...

      Administration Vignet = faire du neuf avec du vieux!! Aucun progressisme dans la tête de ces gens là..
    • UCDC
      Une cliente de Canac
      temps Il y a 4 ans
      Faut avoir été dans ce magasin. Les prix sont bons. Ici on se fait exploiter. Le service est très bon aussi et ils ont un bon inventaire de marchandises. C est dommage pour les Canac des régions proches mais nous serons fiers du nôtre.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 4 ans
      @On tourne en rond:
      Avec un raisonnement comme le vôtre, tourner en rond ne doit pas être difficile.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 décembre 2024 | 10h46

    Fraude «faux représentants» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population d’un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les régions du KRTB, Rimouski et Matane dans les derniers jours. Une dizaine de dossiers sont présentement sous enquête. Rappelons que dans le type de fraude «faux représentants», un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant ...

    27 décembre 2024 | 6h59

    L’année 2025 de Maxime Blanchette-Joncas sera synonyme de défis et de changements

    L’année 2024 vient à peine de se conclure que le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas s’élance avec confiance vers 2025. Il a annoncé, en octobre, qu’il briguerait un troisième mandat. Il affrontera donc les obstacles qui se dresseront devant lui avec la nouvelle circonscription qui entrera en vigueur ...

    27 décembre 2024 | 6h33

    Le Carrefour 50+ publie son magazine Agir!

    À chaque début décembre, le Carrefour 50+, une fédération des 138 clubs du Carrefour 50+ de la Gaspésie, Bas-Saint-Laurent et Îles-de-la-Madeleine, envoie par la poste à chacun de ses 18 000 membres un nouveau numéro de son magazine. Cette année, pour l’instant, des piles de magazines attendent d’être distribuées. «Cette situation est hors de ...

    app-store-badge google-play-badge