Un pas de plus vers un Canac à Rivière-du-Loup
Une nouvelle étape a été franchie lundi soir vers la construction d’une succursale de l’entreprise Canac dans le secteur ouest de la ville de Rivière-du-Loup.
Lors de la séance du conseil municipal, les élus ont approuvé un acte de servitude de non-construction à intervenir avec le Club de golf de Rivière-du-Loup pour la conservation d’un milieu humide.
Il s’agit ici d’une démarche administrative nécessaire afin d’obtenir le fameux certificat d’autorisation de la part du ministère de l’Environnement. Un document attendu pour lequel l’administration municipale travaille, conjointement avec plusieurs ministères, depuis quelques années déjà.
«C’est la dernière étape. On va l’avoir travaillé ce projet-là… Mais on ne lâche pas», a déclaré la mairesse Sylvie Vignet, en point de presse.
Une fois le certificat d’autorisation obtenu, le projet pourrait passer à la vitesse supérieure. La chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante pourrait même effectuer les premiers travaux dans quelques mois, au début de l’été 2020.
À ce sujet, Mme Vignet reste tout de même prudente; elle concède qu’il y a déjà eu plusieurs délais dans ce dossier ces dernières années.
7 commentaires
Je vous souhaite d'en avoir un le plus tôt possible.
Lorsqu'on rentre dans un Canac, il y a du monde pour nous aider; pas besoin de chercher de midi à 14 heures.
En plus le personnel est souriant et courtois.
Pour quelqu'un comme moi qui n'est pas bricoleur et, comme dit ma conjointe, qui sait ce qu'est un marteau parce que j'en ai lu la description dans un dictionnaire ( ! ), c'est "tiguidou".
Quant aux prix, rien à redire, au contraire.
Le marché est déjà saturé, les employeurs peinent à trouver du personnel et on pense ouvrir un autre magasin...
Administration Vignet = faire du neuf avec du vieux!! Aucun progressisme dans la tête de ces gens là..
Avec un raisonnement comme le vôtre, tourner en rond ne doit pas être difficile.