X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19 : la Distillerie Fils du Roy fabriquera du produit antiseptique pour les mains

durée 23 mars 2020 | 10h41
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Les gouvernements du Canada et du Québec ont demandé aux entreprises qui pouvaient aider à fabriquer des produits pour lutter contre la transmission de la COVID-19 à se manifester. C’est ce qu’ont fait Jonathan Roy et Hélène Dumont, propriétaires de la Distillerie Fils du Roy de Saint-Arsène. L’entreprise prévoit débuter la production de produit antiseptique pour les mains d’ici la fin de la semaine.

    «Il n’y aura pas de vente à la population directement, notre production sera destinée à la première ligne d’urgence du réseau de la santé, les hôpitaux et les CLSC», a précisé M. Roy. «Nous sommes quelques distilleries à faire cette démarche ensemble», a-t-il noté.

    Le distillateur a besoin de deux permis, notamment faire approuver sa recette par Santé Canada. «Cela nous permettra d’éviter les taxes d’assises de 12.30 $ et éventuellement de pouvoir fournir notre produit dans les plus petites municipalités à moindre cout», a expliqué le propriétaire.

    La production de spiritueux est arrêtée pour le moment. Les deux propriétaires et une employée à trois jours par semaine consacrent leur temps à tout mettre en place pour débuter cette nouvelle production.

    «Il n’y aura pas de vente de produit antiseptique à la distillerie pour les citoyens, notre comptoir de vente est fermé. Nous demandons aux gens de suivre les directives du gouvernement et de se laver les mains régulièrement», a rappelé Jonathan Roy.

    Lui et sa conjointe ont d’ailleurs renforcé les mesures de sécurité à la maison. «Nous n’arrivons pas de voyage, nous sommes restés à la maison pendant tout ce temps; cependant nous gardons deux personnes âgées», a expliqué Jonathan Roy.

    Rappelons que la Distillerie Fils du Roy a plusieurs produits en vente sur les tablettes de la Société des alcools du Québec (SAQ) dont son gin Thuya (45 % d’alcool) qui a gagné la médaille d’or au «San Francisco World Spirits Competition 2016». Sa vodka La Grande Bagosse d’Al Capone est à 40 % d’alcool. La Courailleuse, sa boisson à base d’herbes (absinthe), a un taux d’alcool de 72 %.

    commentairesCommentaires

    1

    • FO
      fernand Ouellet
      temps Il y a 4 ans
      Les savons Kimi en font depuis décembre ...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    Fraude «faux représentants» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population d’un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les régions du KRTB, Rimouski et Matane dans les derniers jours. Une dizaine de dossiers sont présentement sous enquête. Rappelons que dans le type de fraude «faux représentants», un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant ...

    Publié à 6h59

    L’année 2025 de Maxime Blanchette-Joncas sera synonyme de défis et de changements

    L’année 2024 vient à peine de se conclure que le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas s’élance avec confiance vers 2025. Il a annoncé, en octobre, qu’il briguerait un troisième mandat. Il affrontera donc les obstacles qui se dresseront devant lui avec la nouvelle circonscription qui entrera en vigueur ...

    Publié à 6h33

    Le Carrefour 50+ publie son magazine Agir!

    À chaque début décembre, le Carrefour 50+, une fédération des 138 clubs du Carrefour 50+ de la Gaspésie, Bas-Saint-Laurent et Îles-de-la-Madeleine, envoie par la poste à chacun de ses 18 000 membres un nouveau numéro de son magazine. Cette année, pour l’instant, des piles de magazines attendent d’être distribuées. «Cette situation est hors de ...

    app-store-badge google-play-badge