X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Défi têtes rasées Leucan passe au virtuel

durée 31 mars 2020 | 06h31
  • Alors que les salons de coiffure sont fermés pour au moins trois semaines, Leucan invite la population à participer virtuellement au Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim, en organisant un rasage à la maison au profit de l'Association.

    «Les rassemblements intérieurs et extérieurs sont interdits, mais il est toujours possible d'être connectés et solidaires avec les enfants atteints de cancer. Leucan invite la population à s'inscrire au Défi têtes rasées Leucan et à partager leur expérience sur les médias sociaux via des photos ou une vidéo en direct, en présence virtuelle de leur entourage.», exprime Lysanne Groulx, directrice provinciale des campagnes annuelles et communications à Leucan.

    D'ailleurs, plus de 21 personnes de la Montérégie ont participé le 26 mars au Défi têtes rasées Leucan en simultané dans le confort de leur maison pour soutenir Julien Tremblay, âgé de 8 ans, qui a reçu un diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique le 28 février dernier. Un montant de près de 35 000 $ a été amassé. Une vidéo de ce Défi est disponible sur la page Facebook du Défi têtes rasées Leucan.

    Même si plusieurs entreprises ont dû cesser leurs activités pour réduire la propagation de la COVID-19, la mission de Leucan n'est pas en pause. Au Québec, près d'un enfant par jour reçoit un diagnostic de cancer ou de récidive. Si les mesures de confinement durent un mois, près de 30 familles recevront cette terrible nouvelle.

    Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer. C'est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2025 | 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    29 avril 2025 | 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d’agrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...