X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation de la santé du Témiscouata fait un don de 20 000 $ aux banques alimentaires

durée 18 mai 2020 | 06h02
  • La pandémie COVID-19 que nous vivons actuellement exerce une pression considérable sur les services de banques alimentaires. La Fondation de la santé du Témiscouata fait un don de 20 000 $ aux banques alimentaires de sa région.

    Grâce à l’initiative des médecins du Témiscouata à laquelle s’est ajouté la générosité d’employés du réseau de santé local, un montant de 15 000 $ dédiés aux banques alimentaires a été amassé.

    Parce que l’essence même de sa mission est la santé, et que la sécurité alimentaire en est la base, la Fondation de la santé du Témiscouata a donc décidé d’ajouter un don de 5 000 $ à la somme déjà amassée afin de pouvoir remettre un montant total de 20 000 $ aux organismes d’aide alimentaire du Témiscouata.

    Ce montant a été divisé au prorata de la population desservie aux organismes suivants : Cuisine collective Haut-Pays 3 000 $, La petite bouffe des Frontières 4 400 $, Cuisine collective de Cabano 5 600 $ et Cuisine collective de Dégelis 7 000 $.

    «Nous espérons ainsi pouvoir les aider à répondre aux immenses besoins de leur milieu. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à améliorer le sort des gens touchés par cette situation et nous croyons que par nos efforts collectifs, nous parviendrons à passer à travers cette épreuve dignement», a-t-on indiqué.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    Fraude «faux représentants» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population d’un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les régions du KRTB, Rimouski et Matane dans les derniers jours. Une dizaine de dossiers sont présentement sous enquête. Rappelons que dans le type de fraude «faux représentants», un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant ...

    Publié à 6h59

    L’année 2025 de Maxime Blanchette-Joncas sera synonyme de défis et de changements

    L’année 2024 vient à peine de se conclure que le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas s’élance avec confiance vers 2025. Il a annoncé, en octobre, qu’il briguerait un troisième mandat. Il affrontera donc les obstacles qui se dresseront devant lui avec la nouvelle circonscription qui entrera en vigueur ...

    Publié à 6h33

    Le Carrefour 50+ publie son magazine Agir!

    À chaque début décembre, le Carrefour 50+, une fédération des 138 clubs du Carrefour 50+ de la Gaspésie, Bas-Saint-Laurent et Îles-de-la-Madeleine, envoie par la poste à chacun de ses 18 000 membres un nouveau numéro de son magazine. Cette année, pour l’instant, des piles de magazines attendent d’être distribuées. «Cette situation est hors de ...

    app-store-badge google-play-badge