X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une Maison des aînés sera construite à Rivière-du-Loup 

durée 5 juin 2020 | 10h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’était un secret de polichinelle depuis quelques semaines, mais voilà que l’information est confirmée. La ville de Rivière-du-Loup aura sa propre Maison des aînés, a assuré le CISSS du Bas-Saint-Laurent, vendredi. 

    La confirmation survient après que le projet ait fait partie du plan de relance économique du gouvernement du Québec présenté le 3 juin. Mais que la loi 61 soit adoptée ou non, il y aura une Maison des aînés à Rivière-du-Loup.

    «Oui, on le confirme, laisse tomber Ariane Doucet-Michaud, responsable des communications pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent. Les détails, comme le nombre de places et l’emplacement, seront toutefois dévoilés par la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais.»
     
    Selon toute vraisemblance, la Maison des aînés de Rivière-du-Loup sera construite au bout de la rue Saint-Anne, sur l’ancien terrain de l’usine Calko, qui a récemment été vendu par la Ville de Rivière-du-Loup au CISSS du Bas-Saint-Laurent. 

    La nouvelle résidence, moderne, accueillera des aînés en perte d’autonomie modérée qui seront accompagnés jusqu’à la perte d’autonomie majeure. Elle offrira des chambres individuelles plus grandes, avec une salle de bain privée, une douche adaptée et des espaces communs. 

    Davantage de détails suivront…
     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • DL
      Danielle Lepage
      temps Il y a 4 ans
      Bravo, ça c'est une bonne nouvelle , nous avons bien hâte de voir débuter la construction de cette maison . Un petit baume pour nos aînés !
    • MM
      Mario Michaud
      temps Il y a 4 ans
      Je le croirai quand je le verrai tout fini.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Joindre l’utile à l’agréable sur les eaux du fleuve Saint-Laurent

    Trois amateurs de voile de la région participent ces jours-ci à Cap à l’Est, le plus important événement de course au large au Québec. Une occasion pour Charles Montamat, Sylvain Dorey et Mathias Péloquin de hisser les voiles en bonne compagnie et dans le plaisir, mais aussi d’amasser des fonds pour un organisme bénévole de bienfaisance en santé, la ...

    Publié à 6h32

    Table ronde en présence d’Hélène Raymond : les pêches commerciales à Trois-Pistoles

    À l'occasion de la sortie de son dernier livre Portraits du Saint-Laurent, Hélène Raymond viendra animer une table ronde sur le sujet des pêches commerciales à Trois-Pistoles, de 1930 à nos jours. Cette rencontre aura lieu le samedi 3 août, à 14 h, au 66, rue du Parc (ancien PABA) à Trois-Pistoles. Cet événement est gratuit et sans ...

    Publié à 6h04

    Une nacelle élevée au maximum sans stabilisateurs est à l’origine de quatre décès

    Quatre personnes ont perdu la vie à Saint-Léandre, près de Matane en aout 2023, lors du renversement d’une nacelle à ciseaux qui était élevée au maximum, à une hauteur de 50 pieds. Le coroner Me Jean-Pierre Chamberland explique que les bras stabilisateurs de la nacelle n’étaient pas déployés, ce qui est la première cause de cet accident. «À une ...