X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Décès d'un patriote, Hugues Belzile

durée 20 août 2020 | 14h48
  • Samedi le 15 aout dernier, Hugues Belzile est décédé à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB à Rivière-du-Loup.

    Impliqué au niveau politique dans la région depuis 1972, il a occupé différentes fonctions au Parti Québécois, au Bloc Québécois de même qu'à la Société Nationale de Rivière-du-Loup.

    Il a été un membre fondateur du Bloc Québécois dans le KRTB ainsi que membre fondateur de la Société Nationale de Rivière-du-Loup.

    Indépendantiste convaincu, il a consacré d'innombrables heures bénévolement au sein de ces organismes souverainistes et nationalistes.

    Pédagogue de profession pendant trente-cinq ans, il a mis à profit ses talents dans le but de convaincre les citoyens de la nécessité pour le peuple québécois de s'assumer pleinement et d'être fier de ce qu'il est.
     

     

    commentairesCommentaires

    25

    • GV
      Gauthier Valérie
      temps Il y a 4 ans
      Bon voyage Hugues ! J'ai énormément aimé collaboré avec toi et la Société d'Action Nationale dans le cadre de la Fête nationale à Rivière-du-Loup. Un homme de coeur avec un caractère bouillant mais d'une immense générosité. Salut !
    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 4 ans
      J’ai eu la chance d’avoir Hugues Belzile comme professeur. Un véritable bon éducateur dévoué à ses étudiants. Quant tu sortais de ses cours, tu étais certains d’avoir compris la matière.

      Quant à sa participation politique, il était convaincu et convaincant. De plus, son honnêteté respirait le respect des opinions de chacun.

      Merci Hugues. RIP. Condoléances à ses proches.
    • GB
      gilbert blachon
      temps Il y a 4 ans
      Hugues était l'homme le plus ouvert aux échanges d'idées. J'aimais le rencontrer. Je vais m'ennuyer de ne plus pouvoir le côtoyer. La mort d'un ami nous laisse toujours ce goût amer du vide irremplaçable. Quitter la vie, c'est ne pas savoir quel sera l'aboutissement final de nos idées les plus profondes. Son voeu le plus sincère se réalisera-t-il un jour? Il le mériterait par son obstination. Un enseignant laisse toujours sa marque, mais c'est encore plus fort lorsqu'il est aussi politicien. Bon repos mon ami.
    • CT
      Colette tremblay
      temps Il y a 4 ans
      Quelle tristesse, j'ai eu le bonheur de travailler avec lui....super professeur. Bon courage à Christiane et sa famille.
    • JC
      Jean Chapleau
      temps Il y a 4 ans
      Je conserve un excellent souvenir de mon enseignant de maths. Merci Hugues. Mes sympathies à la famille et aux proches.
    • NG
      Nancy Gagnon
      temps Il y a 4 ans
      Salut cher ami,
      Un patriote, un militant investi et convaincu.
      Le Québec perd un grand défenseur. Merci pour cet engagement politique.
      Je garderai de bons souvenirs de nos campagnes électorales,
      Mes condoléances à tous ses proches,
      Nancy Gagnon
      Candidate au PQ et au Bloc Québécois
    • GD
      georgette dionne
      temps Il y a 4 ans
      Quelle nouvelle désarmante qui me laisse sans mot...Bon voyage ,homme de coeur tu étais. Condoléances sincères à Christiane et à tes grands.
    • YDEH
      Yves Dumont et Hélène Bérubé
      temps Il y a 4 ans
      Merci Hughes de ton engagement et de ton amitié envers moi et Hélène et toutes nôtres sympathie à Christiane et sa famille. Ps c’était un bonheur et un honneur à chaque fois que nous nous voyons.
    • BA
      Benoit Aubut
      temps Il y a 4 ans
      Salut Hugues,

      On s'est connu en 1993 lors de la première élection de Paul Crête. J'ai appris par la suite que tu en étais pas à ta première élection, en effet, tu les a toutes faites depuis les années 1970 et ce jusqu'à nos jours.

      Ton implication en politique prouve ton attachement aux valeurs démocratiques si chères à la société Québécoise.Cette société que tu aimes tant, doit beaucoup aux gens de ta génération et à toi particulièrement.

      Une des choses qui m'a la plus marqué chez toi, c'est ton rapport avec le temps Ta façon de t'insérer dans la vie, donc dans le temps a toujours été pour moi une source d'inspiration.

      J'ai eu le bonheur de te dire, que de te connaitre fut pour moi une très belle rencontre. Une de ces rencontres qui n'arrive pas souvent dans une vie. C'est pour cette raison que je me sens privilégié de t'avoir connu.

      À l'amitié Benoit Aubut
    • PC
      Paul Crête
      temps Il y a 4 ans
      Hugues m’a permis de vivre une expérience extraordinaire comme candidat et comme député indépendantiste à Ottawa, mais encore plus il m’a donné la chance de côtoyer un humain pleinement conscient de toujours agir avec d’autres humains sans faux fuyant, sans compromission et dans le respect de la vitesse de chacun. Ce modèle m’a inspiré dans mes relations avec mes concitoyens, mes concitoyennes et les membres de notre équipe.
      Je l’ai connu militant, toujours de bon conseil.Il est devenu ami avec toujours les pieds bien plantés dans le sol qui savait lire les humains comme personne sous une allure un peu bourrue... Il a accompli toutes les tâches électorales possibles et imaginables parce qu’il fallait le faire pour des victoires inoubliables.
      Plus encore les défaites ne l’ont jamais arrêté et ont plutôt décuplé ses efforts pour mener à terme les actions qu’il jugeait essentielles en mobilisant de belles équipes pour produire des Grandes Tablées qui font la fierté de toute la région.
      Nous sommes animés du même amour pour le pays.
      Il a développé et fait grandir une société nationale qui nous survivra pour contribuer à le faire ce pays.
      Hugues peut être fier de sa vie. Je suis fier de le compter comme ami pour toujours.
      Paul Crête
    • JB
      Jacques Baillargeon
      temps Il y a 4 ans
      Reposes en paix mon ami. Mes plus sincères condoléances à Christiane, Patricia et Olivier
    • MEB
      Marie-Eve Banville
      temps Il y a 4 ans
      Mes sincères condoléances à la famille. Souvenirs d’enfance pour moi, l’ami très cher de mon défunt papa Laurent Banville. Le temps passe et le cycle de la vie fait son œuvre. Bon repos Monsieur Belzile ♥️
    • GD
      GAETAN dUPONT
      temps Il y a 4 ans
      Adieu mon vieux copain du CPES à Rivière-du-Loup 1965-1966......
    • PEC
      Pierre et C.Céline
      temps Il y a 4 ans
      Toutes nos sympathies à la famille et aux proches. Ce fut un infatigable travailleur.
      Que sa traversée soit douce et sereine et la paix pour ceux et celles qui restent.
      Pierre D'Amours et C.Céline B.
    • AP
      Aline Pelletier
      temps Il y a 4 ans
      Sincères condoléances Christiane et famille. J’ai toujours gardé un beau souvenir de vous. Bon courage!
    • PD
      Paul Dubé
      temps Il y a 4 ans
      Sincères condoléances à la famille et à ses nombreux amis, un grand homme nous a quitté... :'( Mais il ne laisse que de bons souvenirs...Bon voyage Hugues!.
    • CA
      Clairemonthe April
      temps Il y a 4 ans
      Bravo pour tant de dévouement et d'implication dans le but de faire avancer le souveraineté.Ça sera encore pour une prochaine fois.Tu auras laissé ta marque! Reposes-toi champion!
    • RB
      Richard Bernier
      temps Il y a 4 ans
      Mes sympathies..connu dû à mon rôle de DGA à la CS de Kamouraska-Rivière du Loup..homme impliqué et droit...
    • RM
      RÉGIS mALENFANT
      temps Il y a 4 ans
      HUGUES
      Te voila rendu à la grande tablée, avec tous les patriotes qui t'ont précédé. Lève ton verre et sois fier de ce que tu as accompli. Je garde de toi un certain nombre de souvenirs et d'expression de visage qui parlaient autant que des mots. Salutations à Christiane ,Patricia et Olivier.
    • MM
      M.mmeFernand Mailloux
      temps Il y a 4 ans
      Mes sympathies à sa famille
    • MCC
      Marie-Claude Caron
      temps Il y a 4 ans
      Sincères condoléances à toute la famille !
    • CL
      Carl Lepage
      temps Il y a 4 ans
      Homme d'une grande gentillesse Hugues est un des meilleurs professeurs que j'ai eu au secondaire. J'aimais beaucoup assister à ses cours. Mes sincères condoléances à la famille...
    • JB
      Jonathan Banville
      temps Il y a 4 ans
      Bon repos bien mérité Hugues! Condoléances à Christiane, Patricia, Olivier et la famille. Mes pensées sont avec vous.
    • OD&U
      Onil Dupuis & Ursule Rioux
      temps Il y a 4 ans
      Mes plus sincères condoléances à toi Christiane ainsi qu’à Patricia et Olivier. Notre cœur et nos pensées vous accompagnent dans ces moments douloureux. Nous saluons bien bas toute son implication pour la construction d’un pays!
    • U&OD
      Ursule & Onil Dupuis
      temps Il y a 4 ans
      Nos sincères condoléances à toi Christiane ainsi qu’à Patricia et Olivier. Nos pensées vous accompagne en ces moments douloureux. Nous saluons bien bas tout le dévouement de Hugues pour la construction d’un pays.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    Fraude «faux représentants» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population d’un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les régions du KRTB, Rimouski et Matane dans les derniers jours. Une dizaine de dossiers sont présentement sous enquête. Rappelons que dans le type de fraude «faux représentants», un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant ...

    Publié à 6h59

    L’année 2025 de Maxime Blanchette-Joncas sera synonyme de défis et de changements

    L’année 2024 vient à peine de se conclure que le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas s’élance avec confiance vers 2025. Il a annoncé, en octobre, qu’il briguerait un troisième mandat. Il affrontera donc les obstacles qui se dresseront devant lui avec la nouvelle circonscription qui entrera en vigueur ...

    Publié à 6h33

    Le Carrefour 50+ publie son magazine Agir!

    À chaque début décembre, le Carrefour 50+, une fédération des 138 clubs du Carrefour 50+ de la Gaspésie, Bas-Saint-Laurent et Îles-de-la-Madeleine, envoie par la poste à chacun de ses 18 000 membres un nouveau numéro de son magazine. Cette année, pour l’instant, des piles de magazines attendent d’être distribuées. «Cette situation est hors de ...

    app-store-badge google-play-badge