X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les travaux de construction de la résidence pour ainés à Pohénégamook sont amorcés

durée 28 août 2020 | 06h00
  • Le 3 aout dernier débutaient les travaux d’excavation amenant à la construction d’une résidence pour ainés comprenant 17 places en ressource intermédiaire et trois places en admission privée à Pohénégamook.

    Ces 20 places, dont 10 visant une clientèle en perte d’autonomie liée au vieillissement où l’atteinte physique est prédominante et sept où l’atteinte cognitive prédomine, s’ajouteront aux 12 places déjà disponibles à la Maison Jules-Édouard.

    Rappelons que la soumission présentée par la corporation Les Habitations Jules-Édouard sur un appel d’offre émis par le CISSS du Bas-Saint-Laurent avait été retenue en juin 2019. Depuis, les étapes du processus se sont déroulées pour en arriver à la concrétisation du projet.

    Située sur la rue de la Colline à Pohénégamook, la résidence, adaptée et équipée selon les standards actuels, devrait être livrée vers février 2021. À ce moment, la corporation procèdera à l’embauche du personnel requis pour assurer une offre de services répondant au mieux aux besoins des ainés qui y seront accueillis.

    Cette nouvelle construction constitue la phase I du projet qui prévoit, dans la 2e phase à venir, des logements pour ainés autonomes avec les divers services.

    Les Habitations Jules-Édouard inc. est un organisme à but non lucratif qui opère depuis 1997 la Maison Jules-Édouard, laquelle accueille 12 résidents dont 10 en ressource intermédiaire.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    Fraude «faux représentants» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population d’un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les régions du KRTB, Rimouski et Matane dans les derniers jours. Une dizaine de dossiers sont présentement sous enquête. Rappelons que dans le type de fraude «faux représentants», un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant ...

    Publié à 6h59

    L’année 2025 de Maxime Blanchette-Joncas sera synonyme de défis et de changements

    L’année 2024 vient à peine de se conclure que le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas s’élance avec confiance vers 2025. Il a annoncé, en octobre, qu’il briguerait un troisième mandat. Il affrontera donc les obstacles qui se dresseront devant lui avec la nouvelle circonscription qui entrera en vigueur ...

    Publié à 6h33

    Le Carrefour 50+ publie son magazine Agir!

    À chaque début décembre, le Carrefour 50+, une fédération des 138 clubs du Carrefour 50+ de la Gaspésie, Bas-Saint-Laurent et Îles-de-la-Madeleine, envoie par la poste à chacun de ses 18 000 membres un nouveau numéro de son magazine. Cette année, pour l’instant, des piles de magazines attendent d’être distribuées. «Cette situation est hors de ...

    app-store-badge google-play-badge