X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

28 M$ pour une nouvelle école à Rivière-du-Loup

durée 3 septembre 2020 | 15h07
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, était à Rivière-du-Loup ce 3 septembre pour annoncer l’octroi d’une somme de 28,4 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle école dans le secteur du Parc Cartier.

    «C’est le seul projet de construction d’une école au Bas-Saint-Laurent, une excellente nouvelle qui crée beaucoup d’espoir pour l’avenir», a souligné Mme Proulx. «Il s’agit aujourd’hui de l’aboutissement d’un important projet pour nos jeunes», a souligné son collègue Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup – Témiscouata.

    Marie-Eve Proulx a confirmé que le financement pour ce projet a été accepté, permettant au Centre de services scolaire d’aller de l’avant avec les différentes étapes. Les élèves du quartier devront cependant attendre à 2024 pour avoir accès à ces 24 nouvelles classes, un gymnase communautaire et des jeux. «Les travaux vont commencer en 2022», a précisé Antoine Déry, directeur général du Centre de services scolaire Kamouraska – Rivière-du-Loup.

    «Une annonce qui fait du bien en cette période de pandémie. Cette nouvelle école fait partie du développement économique de notre ville, notamment pour attirer de nouvelles familles. Ça fait des années qu’il n’y a pas eu une telle construction, on est très content», a pour sa part commenté Sylvie Vignet, mairesse de Rivière-Loup. Mme Vignet était accompagnée pour l’occasion par le conseiller municipal du district de la Pointe, Gérald Plourde.

    La ministre Marie-Eve Proulx a également annoncé l’octroi d’un montant de 51 M$ pour la rénovation de bâtiments scolaires dans la région du Bas-Saint-Laurent. «La ventilation des projets va être connue dans les prochains mois», a-t-elle précisé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    Fraude «faux représentants» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population d’un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les régions du KRTB, Rimouski et Matane dans les derniers jours. Une dizaine de dossiers sont présentement sous enquête. Rappelons que dans le type de fraude «faux représentants», un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant ...

    Publié à 6h59

    L’année 2025 de Maxime Blanchette-Joncas sera synonyme de défis et de changements

    L’année 2024 vient à peine de se conclure que le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas s’élance avec confiance vers 2025. Il a annoncé, en octobre, qu’il briguerait un troisième mandat. Il affrontera donc les obstacles qui se dresseront devant lui avec la nouvelle circonscription qui entrera en vigueur ...

    Publié à 6h33

    Le Carrefour 50+ publie son magazine Agir!

    À chaque début décembre, le Carrefour 50+, une fédération des 138 clubs du Carrefour 50+ de la Gaspésie, Bas-Saint-Laurent et Îles-de-la-Madeleine, envoie par la poste à chacun de ses 18 000 membres un nouveau numéro de son magazine. Cette année, pour l’instant, des piles de magazines attendent d’être distribuées. «Cette situation est hors de ...

    app-store-badge google-play-badge