Élection de Paul St-Pierre Plamondon : «un vent de renouveau» souffle sur le PQ
Le comité territorial du Parti Québécois au Bas-Saint-Laurent s’est réjoui, samedi, de l’élection de Paul St-Pierre Plamondon comme 10e chef de la formation politique. Le président, Mathieu Bernier, a accueilli cette victoire «avec le sentiment qu’un vent de renouveau» souffle maintenant sur le parti.
M. St-Pierre Plamondon a reçu l’appui de 56,02% des membres à la suite de la plus longue course de l’histoire du Parti Québécois, vendredi soir. Il a été suivi au scrutin par Sylvain Gaudrault (43,98 %), Guy Nantel (23,32 %) et Frédéric Bastien (10,03 %).
«C’est avec enthousiasme que je souhaite travailler avec notre nouveau leader afin de reconstruire le camp du oui. Son dynamisme, sa grande capacité d’organisation et de convaincre sont sans contredit des atouts importants de monsieur Plamondon. Depuis son arrivée au parti, il a été en mesure de rassembler des gens de différents horizons afin d’agrandir la grande famille péquiste et je suis certain que ce n’est qu’un début. Félicitations à notre nouveau chef et maintenant, que le travail commence», a indiqué Mathieu Bernier par la voie d’un communiqué de presse.
Le comité territorial du parti au Bas-Saint-Laurent a également souhaité féliciter l’ensemble des candidats dans la course à la chefferie pour leur détermination leur courage et pour la qualité du débat qu’ils nous offert. «Nous souhaitons que leur engagement profond envers notre formation politique et au projet de société que nous portons, soit l’indépendance nationale, se poursuive.»