X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

4,6 M$ pour des tronçons de routes dans trois municipalités

durée 19 novembre 2020 | 06h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale, le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, a annoncé que trois municipalités de sa circonscription recevront une somme totale de 4 597 428 $ pour améliorer certains tronçons de routes.

    La Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu recevra la plus grosse part du gâteau avec une somme de 2,7 M$ pour la réfection du rang de la Société Est. Saint-Épiphane bénéficiera d’un montant de 1,1 M$ pour améliorer les rangs 2e Ouest et 4e Est. Saint-Mathieu-de-Rioux aura près de 800 000 $ pour compléter des travaux sur le 3e rang.

    M. Tardif était accompagné pour cette conférence de presse virtuelle diffusée sur Facebook des maires Alain Bélanger de Saint-Jean-de-Dieu, Renald Côté de Saint-Épiphane et Roger Martin de Saint-Mathieu-de-Rioux. Le député a fait cette annonce au nom du ministre des Transports, François Bonnardel.

    «Je remercie les maires et les conseils municipaux pour le travail que l’on fait ensemble. On a du plaisir à travailler, on est souvent plus d’accord qu’en désaccord», a mentionné Denis Tardif.

    Après un peu plus de deux ans qu’il est en poste, le député s’est réjoui des résultats obtenus jusqu’à maintenant. «Ça va bien en terme d’investissements dans le comté, dont près de 11 M$ annoncés pour des travaux routiers dans les municipalités. C’est l’argent des contribuables que l’on remet aux contribuables», a-t-il souligné.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AO
      André Ouellet
      temps Il y a 4 ans
      Excellente nouvelle pour le rang de la Société est vers St-Médard.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    Fraude «faux représentants» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population d’un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les régions du KRTB, Rimouski et Matane dans les derniers jours. Une dizaine de dossiers sont présentement sous enquête. Rappelons que dans le type de fraude «faux représentants», un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant ...

    Publié à 6h59

    L’année 2025 de Maxime Blanchette-Joncas sera synonyme de défis et de changements

    L’année 2024 vient à peine de se conclure que le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas s’élance avec confiance vers 2025. Il a annoncé, en octobre, qu’il briguerait un troisième mandat. Il affrontera donc les obstacles qui se dresseront devant lui avec la nouvelle circonscription qui entrera en vigueur ...

    Publié à 6h33

    Le Carrefour 50+ publie son magazine Agir!

    À chaque début décembre, le Carrefour 50+, une fédération des 138 clubs du Carrefour 50+ de la Gaspésie, Bas-Saint-Laurent et Îles-de-la-Madeleine, envoie par la poste à chacun de ses 18 000 membres un nouveau numéro de son magazine. Cette année, pour l’instant, des piles de magazines attendent d’être distribuées. «Cette situation est hors de ...

    app-store-badge google-play-badge