X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet de restaurant à Notre-Dame-du-Portage 

durée 13 décembre 2020 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les citoyens de Notre-Dame-du-Portage et de la région auront un nouvel endroit où casser la croute, dans quelques mois. Un nouveau restaurant devrait en effet être aménagé dans l’ancien presbytère, au centre du village.

    L’ouverture est espérée au printemps prochain. 
    C’est le planchiste professionnel et homme d’affaires Frank April, originaire de la municipalité, qui porte le projet. L’opportunité de faire l’achat du bâtiment, de même que l’ambition de se lancer dans l’aventure de la restauration, ont d’ailleurs contribué à son retour dans la région avec sa famille, il y a environ un mois.  

    «Ça fait partie de mes projets cet hiver. Je mets beaucoup de temps là-dessus avec l'obtention des permis, le design et le graphisme. J’aimerais que tout soit en marche pour la mi-mai», a partagé le nouveau propriétaire. 

    Le style du restaurant sera dévoilé dans les prochaines semaines, «au moment opportun». Frank April souligne que l’endroit sera le parfait lieu de rendez-vous en période estivale. 

    Rappelons qu’en décembre 2019, les élus de Notre-Dame-du-Portage avaient adopté un projet de règlement de zonage afin de créer une zone particulière pour le noyau religieux de la municipalité, qui comprend le secteur du presbytère, l’église et le cimetière. Elle voulait ainsi s’assurer que ce secteur conserve sa vocation communautaire et publique.

    Du même coup, la Municipalité ne souhaitait pas remettre en question la décision de la Fabrique de vendre le presbytère. Elle croyait que l’endroit pouvait demeurer un lieu de rassemblement, ce qu'il sera. 


     

    commentairesCommentaires

    2

    • LL
      Louis Lapointe
      temps Il y a 4 ans
      Bon succès mon Frank !

      Welcome back au village.
      Tu étais mûr pour une profession moins casse-cou...
      Tes parents en sont sûrement heureux.

      Comme voisins, on passera t’encourager dès qu’on aura un gouvernement moins anti-restaurants.


    • SM
      Stephane Morin
      temps Il y a 4 ans
      À celui et ceux qui ont le
      courage et l'audace d'entreprendre un projet de restauration dans ces temps d'incertitude, je vous assure mon encouragement en entier dès votre ouverture.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    Fraude «faux représentants» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population d’un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les régions du KRTB, Rimouski et Matane dans les derniers jours. Une dizaine de dossiers sont présentement sous enquête. Rappelons que dans le type de fraude «faux représentants», un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant ...

    Publié à 6h59

    L’année 2025 de Maxime Blanchette-Joncas sera synonyme de défis et de changements

    L’année 2024 vient à peine de se conclure que le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas s’élance avec confiance vers 2025. Il a annoncé, en octobre, qu’il briguerait un troisième mandat. Il affrontera donc les obstacles qui se dresseront devant lui avec la nouvelle circonscription qui entrera en vigueur ...

    Publié à 6h33

    Le Carrefour 50+ publie son magazine Agir!

    À chaque début décembre, le Carrefour 50+, une fédération des 138 clubs du Carrefour 50+ de la Gaspésie, Bas-Saint-Laurent et Îles-de-la-Madeleine, envoie par la poste à chacun de ses 18 000 membres un nouveau numéro de son magazine. Cette année, pour l’instant, des piles de magazines attendent d’être distribuées. «Cette situation est hors de ...

    app-store-badge google-play-badge